Parfums de caractère

Découverte d’une nouvelle maison indépendante de parfumerie, BDK, qui conçoit chaque fragrance comme le nouveau tome d’une bibliothèque olfactive singulière, conçue avec le cœur.

Dans le monde saturé de la parfumerie (plus de 200 nouveaux jus sont lancés chaque année), il faut avoir le courage, ou l’inconscience de la jeunesse, pour créer sa propre marque. C’est pourtant le pari de David Benedek, 27 ans, qui lance sa maison indépendante de parfumerie, BDK, basée dans le quartier du Palais-Royal. Inspiré par les mots, à mi-chemin entre ses souvenirs, son imaginaire et la réalité, passionné d’odeurs et de belle ouvrage, le jeune entrepreneur a imaginé chaque fragrance comme une personnalité, avec ses caractéristiques et son allure, évoquée par les plus beaux absolus, tous fabriqués dans la région de Grasse.

Pour l’instant, ce sont cinq opus qui sont présentés en deux collections : la “Collection Parisienne” (Bouquet de Hongrie, floral délicat et frais porté par la rose de Turquie et le jasmin sambac, conçu par David comme un hommage à sa grand-mère, et Pas Ce Soir, bouquet de fleurs blanches twisté de chutney de poires) et la “Collection Orientale Parisienne”, véritable invitation au voyage, et composée de trois jus sensuels : Wood Jasmin (encens, jasmin d’Egypte, rose et tabac), Oud Abramad et une belle Tubérieuse Impériale, sublimée par l’iris, le santal et le benjoin.

Flacon biseauté fabriqué par un maître verrier de Normandie, capot inspiré par le dôme du Grand Palais et développé par un artisan bijoutier d’Ile de France, étiquette réalisée par une imprimerie du Marais et apposée à la main, boite façonnée par une entreprise du Mans: du jus au packaging, la marque a choisi de faire confiance aux artisans qui ont su donner à ses créations, un supplément d’âme.

Parfumsbdkparis.com/fr/ ou chez Liquides, 9 rue de Normandie, 75003 Paris

 

 

bdk-parfums-4.jpg