Odes à Paris

Coup de cœur en avant-première pour les derniers opus de Francis Kurkdjian, Petit Matin et Grand Soir, deux parfums mixtes conçus comme des hommages aux lumières de Paris.

Le Petit Matin, la fraîcheur de Paris en clair-obscur. Les rues désertes, les rêves de la nuit encore à vif et le frisson d’une journée qui commence, un Paris de sensations et de promesses à venir: voici un hespéridé, à l’énergie lumineuse portée par le litsea cubeba d’Indonésie (une verveine) et le citron de Calabre, à peine adoucie par le lavandin de Provence et l’aubépine, quelques notes ambrées et musquées. Petit Matin merveilleux…

Et puis, deuxième partie d’un même caractère, le Grand Soir, les vibrations de la nuit, ses plaisirs et ses lumières électriques: Francis Kurdkjian en a fait un oriental mystérieux, où le benjoin de Siam et la fève tonka du Brésil se complètent par leur chaleur vanillée, subtilement obscurcie par les notes ambrées du ciste labdanum d’Espagne.

Disponible à partir du 1er août 2016 dans les boutiques parisiennes de Maison Francis Kurkdjian (5 rue d’Alger et 7 rue des Blancs Manteaux) puis à partir du 1er septembre 2016 partout ailleurs.

Franciskurkdjian.com