Un parfum de seduction

Les nouvelles fragrances masculines célèbrent l’élégance sous toutes ses facettes.

SENSUEL. Une formule simple et racée, entre cardamome et bergamote, cèdre et lavande, vétiver et coumarine… « La Nuit de L’Homme » de Yves Saint Laurent est construit de tensions pour imposer mystère et puissance. 76,50 € les 100 ml d’eau de toilette.
MODERNE. Dynamique et facile à vivre, « The Beat For Men » incarne l’élégance naturelle de l’homme Burberry selon Christopher Bailey, pour une fragrance aux notes de vétiver, pétillante de cédrat et de feuilles de violette. 68 € les 100 ml d’eau de toilette, à partir du 2 mars 2009.
MYSTERIEUX. Accord boisé oriental et élégance mystérieuse pour « Attitude Extreme » de Giorgio Armani, entre citron de Sicile corsé de cardamome, et accord cèdre-café transporté d’encens, enveloppé d’un flacon intégralement sculpté dans l’onyx noir profond. 68 € les 75 ml d’eau de parfum.
MAGNETIQUE. Fusion du végétal et de l’animal, de cuir et de labdanum, de cèdre et d’ambre, « Only The Brave » de Diesel est une véritable harmonie sensorielle fouettée de citron, le tout dans un flacon icône comme un poing levé. 53 € les 75 ml d’eau de toilette, à partir d’avril 2009.
URBAIN. Aquatique boisé, frais et vibrant, le nouveau parfum « Hugo Element » est construit comme une bouffée d’oxygène conçue pour la vie urbaine, dominée par la Calone, structurée par les notes du gingembre et de la coriandre. 66 € les 90 ml d’eau de toilette.
RAFFINE. Enveloppante et sensuelle, « L’Essence » de Cerruti a été conçue dans le droit fil des collections de prêt-à-porter de Jean-Paul Knott, à porter à même la peau, évocation d’une chemise de coton (le poivre blanc) ou d’un pull de cachemire (benjoin et cèdre doux). 65 € les 100 ml d’eau de parfum.
TONIQUE. La fraîcheur du bambou, l’intensité du jasmin, le souffle du patchouli… « Habit Rouge Sport » de Guerlain modernise le mythe, pour provoquer un véritable réveil des sens, lumineux et dynamique. 75 € les 100 ml d’eau de toilette, à partir du 2 mars 2009.

De gauche à droite et de haut en bas : Only The Brave, DIESEL ; La Nuit de L’Homme, YVES SAINT LAURE

L’esprit « The Beat For Men » de Burberry, incarné ici par Alex Pettyfer, jeune acteur Britannique DR