Envolées digitales

Depuis 2010, le site Nowness.com appartenant au groupe LVMH, brise les frontières entre art et mode à travers ses expériences digitales. Le site qui s'est vu décerné notamment par le Women's Wear Daily Japon le prix de Best Fashion Media Award en 2011, imagine aujourd'hui un tout nouveau concept de shopping en ligne.

La dernière innovation de Nowness.com met en lumière la mode telle une empreinte sur la culture et l'air du temps. Point de produits ici ni de tendances au fil des images de la vidéo Mine All Mine; sur la pointe, dans un méli-mélo de pas chassés, des danseurs s'envolent libres comme l'air, libres comme la mode. Les vêtements, de Louis Vuitton à Maison Martin Margiela, sont mis en scène par le duo artistique Tell No One dans un ballet rythmé et se dévoilent grâce à une fonctionnalité de click-to-buy placée en arrière-plan de la vidéo. Une expérience digitale qui redonne au vêtement sa dimension affective, à l'heure de la peopolisation et de la standardisation.

La vidéo à découvrir sur http://www.nowness.com/day/2014/3/10/3719/mine-all-mine
Nowness.com

Jean Privé

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