Comme chaque année, la librairie Galignani revêt ses beaux habits de fête, avec un catalogue regroupant les publications les plus remarquables de la saison. De Snowdon, photographe royal, aux recettes impériales de Valentino, voici une sélection de cinq ouvrages de saison, comme autant de leçons d’inspirations. Car Noël ne doit se vivre que d’une seule façon: avec style.

Lord photographe. Esthète et mondain, il a photographié le tout Londres, artistes, créateurs, célébrités, gentry… Sa vie résumée en images dans un beau livre à feuilleter comme une promenade à travers l’époque.
Snowdon, A life in view, de Antony Armstrong-Jones, 304 pages, 175 illustrations, Rizzoli NY.

Loulou Forever. Un hommage fabuleux à cette muse éternelle, servi principalement par une iconographie exceptionnelle, et une source d'inspiration constante.
Loulou de la Falaise, sous la direction d’Ariel de Ravenel, textes de Natasha Fraser-Cavassoni, préface de Pierre Bergé, postface de Thadée Klossowski. 272 pages, 400 illustrations, Rizzoli NY.

Icône glamour. Élégance absolue, raffinement légendaire, pour cette princesse italienne mariée au magnat de l’industrie automobile: l’une des icônes du XXème siècle, dont le monde exclusif se révèle au fil des pages.
Marella Agnelli, The Last Swan, 256 pages, Rizzoli NY.

Tables impériales. Un fascinant ouvrage, réalisé en collaboration avec André Léon Talley et dédié aux plaisirs de la table selon le couturier Valentino Garavani dans ses multiples lieux de résidence.
Valentino: At The Emperor’s Table, 192 pages, 220 photographies, Assouline.

Cafe Society. Le portrait d’un monde disparu avec cette décoratrice, femme du monde de l’entre-deux guerre, dont la villa de Versailles est restée légendaire.
Elise de Wolfe’s Paris: Frivolity Before the Storm, de Charlie Scheips, 160 pages, 170 illustrations, Abrams.

Galignani, 224 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Ouvertures exceptionnelles les dimanches 14 et 21 décembre 2014 de 14h à 19h

Galignani-cataloguenoel.fr/