dior-et-le-sud_bd-copie.jpg
Le livre de la semaine

livre de la semaine

"Les champs se couvrent de roses ; dans la nuit tiède d’août, les jasmins s’ouvrent. La Colle Noire est l’antre d’une vie nouvelle, là où paysage, senteurs, et saveurs, forment des accords parfaits, la symphonie d’un monde ni tout à fait nouveau, ni tout à fait ancien, l’idée que le temps s’offre comme une suite de mouvements, de saisons renouvelant le goût de vivre" Laurence Benaïm. Christian Dior et le Sud. Le château de la Colle Noire (Rizzoli)
Le livre de la semaine

LE Livre de la semaine

Eucalyptus et mimosas, agaves au feuillage bleuté, violettes du premier printemps… Sur les murs, les toits, les arbres, les lianes fleuries s’enlacent ; dans le soleil d’avril, anémones, jacinthes et narcisses offrent les premières couleurs ; en mai, les champs se couvrent de roses ; dans la nuit tiède d’août, les jasmins s’ouvrent. La Colle Noire est l’antre d’une vie nouvelle, là où paysage, senteurs, et saveurs, forment des accords parfaits, la symphonie d’un monde ni tout à fait nouveau, ni tout à fait ancien, l’idée que le temps s’offre comme une suite de mouvements, de saisons renouvelant le goût de vivre" Laurence Benaïm. Christian Dior et le Sud. Le château de la Colle Noire (Rizzoli)
macron-1.png
Le livre de la semaine

livre de la semaine

"Comme si le petit garçon, qui à deux ans, se trimballait devant ses parents avec un livre ouvert destiné à les impressionner". Celui ci est à lire d'urgence, parce qu'il éclaire, révèle, dessine avec force et sensibilité le portrait intimiste d'Emmanuel Macron, dans le regard d'une grande plume mêlant investigation et secrets de famille avec un immense talent. Bravissima. Anne Fulda, Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, Plon.
sonia-sieff-cover-livre.2.jpg
Le livre de la semaine

le livre de la semaine

A 37 ans, Sonia Sieff publie son premier livre, "Les Françaises" (Rizzoli), assorti d'une exposition à la A.Galerie, à Paris. Une manière pour la fille de Jeanloup Sieff de rendre hommage à son père, tout en inventant ses chemins de traverse, au nom des femmes et de l'envie de les rendre encore plus belles, au naturel. A Galerie, 4 rue Léonce Raynaud, 75116 www.a-galerie.fr, du 1er mars au 29 avril 2017