laurencaulk_christopherobinevent_2017_1970.jpg
L'expérience beauté

CHRISTOPHE ROBIN A NEW YORK

La star des coloristes à Manhattan, et oui, le voici qui vient d'inaugurer un pop up store à son image: cosy comme le boudoir du 16 rue Bachaumont, où l'on retrouve les produits cultes de la maison, comme la crème lavante au citron, icône depuis 1999. Congratulations !
m682-summer-look-17-m03b-nude_l4_f39.jpg
L'expérience beauté

Dior, l'esprit "Do Good" by Peter Philips

"L’esprit de ma collection pour l’été 2017 tient en deux idées clés, “Care” - protection, hydratation, confort et “Dare” - fun, couleur et aventure. »assure, Peter Philips Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior. Rien n'est plus terrible parfois que les femmes trop maquillées sur la plage. Les rouges ont quelque chose de faux, les fards brillent trop, on tombe vite dans l'ultra faux. La force de Peter Philips est de jouer avec mille et une nuances pour créer une palette spécifique, tout en travaillant le côté doré de la peau, en l'électrisant avec subtilité sans tomber dans la parodie hollywoodienne. En témoignent ces nouvelles formules "do good", avec des produits d'une application ultra soyeuse et douce, des fards aux reflets cuivrés irisés, des oranges solarisés et frais jusqu'au bout des ongles, comme si la lumière jouait à cache cache avec la peau, sous le soleil exactement.
cremecitronbd-ambiance-062011.jpg
L'expérience beauté

LA CREME AU CITRON DE CHRISTOPHE ROBIN

Lancée en 1999, la crème lavante au citron est sans doute la star des shampooings pour cheveux colorés. "Jamais après une coloration, je ne fais, dans mon salon, autre chose qu’une crème lavante au citron », affirme Christophe Robin. Non détergent, ce shampooing pour cheveux colorés fixe la couleur, fait briller et redonne au cheveu coloré ce qu’il a perdu lors du processus chimique de coloration. Agissant comme un véritable gommage (présence d' écorces de citron oblige), c'est un shampoing soin absolu. Les extraits de citron, de camomille et de millepertuis préviennent la fuite des pigments artificiels de coloration, et rééquilibrent le pH du cheveu, alcalinisé lors de la coloration. On peut le vérifier chez soi, comme dans le salon du maestro, au 16 rue Bachaumont, 75002 Paris. Une histoire de brillance, d'éclat au naturel, sans paraben ni silicone . Au delà de la texture, ultra nourrissante on retrouve infusée dans un produit, toute la passion de Christophe Robin pour son métier et pour les femmes. La couleur reste dense et éclatante. Les cheveux redeviennent doux et soyeux. Le cuir chevelu est apaisé, faisant de la crème au citron le best seller de la maison.
cremecitronbd-ambiance-062011.1.jpg
L'expérience beauté

LA CREME AU CITRON DE CHRISTOPHE ROBIN

Créée en 1999, la crème lavante au citron est la référence absolue des shampooings pour cheveux colorés. "Jamais après une coloration, je ne fais, dans mon salon, autre chose qu’une crème lavante au citron », affirme Christophe Robin. Non détergent, ce shampooing pour cheveux colorés fixe la couleur, fait briller et redonne au cheveu coloré ce qu’il a perdu lors du processus chimique de coloration. Agissant comme un véritable gommage (présence d' écorces de citron oblige), c'est un shampoing soin absolu. Les extraits de citron, de camomille et de millepertuis préviennent la fuite des pigments artificiels de coloration, et rééquilibrent le pH du cheveu, alcalinisé lors de la coloration. On peut le vérifier chez soi, comme dans le salon du maestro, au 16 rue Bachaumont, 75002 Paris. Une histoire de brillance, d'éclat au naturel, sans paraben ni silicone . Au delà de la texture, ultra nourrissante on retrouve infusée dans un produit, toute la passion de Christophe Robin pour son métier et pour les femmes. La couleur reste dense et éclatante. Les cheveux redeviennent doux et soyeux. Le cuir chevelu est apaisé, faisant de la crème au citron le produit fétiche et best seller de la maison.
life-2017-mood-pack-top-shot.jpg
L'expérience beauté

Dior Hydra Life,

Quatre produits, on se dit que c'est un peu beaucoup, et pourtant... Il suffit de quelques gestes, pour une application ultra simple, pour retrouver une belle mine. Tout commence par la surprise. Une poudre exfoliante ultra fine qui devient mousse.. Un masque "éclat gelée fraîche" couleur de sorbet à la pêche, un "aqua sérum" pour hydrater, et enfin une "crème hydratation fraîcheur". Ce rituel devient un jeu. Et puis une habitude, un vrai rendez vous "detox" avec sa peau, pour un résultat instantané qui renouvelle le protocole gommage (en général asséchant) -masque (en général trop riche). C'est pour moi l'un des produits les plus convaincants du moment, non seulement on a l'impression que la peau est nettoyée, plus fine, mais qu'elle respire, resplendit de l'intérieur. La sensation est là, elle est visible, efface les traces de fatigue. Un bon point pour le packaging éco responsable, (pas de notice, d'ondulé, ni de cellophane), et la diminution du poids de verre.
fullsizerender.jpg
L'expérience beauté

MAKE UP MOMENT chez CHRISTOPHE ROBIN

Une« touch up make up » après la couleur ou le brushing, une leçon personnalisée, un maquillage sur place ou à domicile...Dans le sublime salon boudoir de Christophe Robin, Céline Barbier officie avec passion, pour donner à toutes les clientes qui le souhaitent, un teint parfait, un sourire éclatant au naturel. Un maquillage réussi ? « Lorsque la cliente me dit :" Je me trouve belle et fraîche!" et non "Je vois mon maquillage!". Je sais alors que j'ai su mettre en valeur parfaitement son visage mais aussi sa personnalité, avoue cette passionnée. Il suffit de quelques produits (un anti cernes, un baume pour les lèvres, un bon mascara) et de quelques pinceaux pour atteindre un résultat optimum. Les règles absolues selon Céline Barbier ?: « Une parfaite hydratation de la peau et de la bouche. Choisir la bonne texture et la bonne carnation pour le teint. Un sourcil parfaitement épilé. Des pinceaux pour le fond de teint, l’anti- cernes, les fards, un recourbe cils… » Ce qu'il faut éviter ? « Une poudre bronzante sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau directement sur sa crème de jour. C'est l'erreur la plus fréquente!!!!!! Cette erreur vieillit terriblement et accuse la fatigue.Se coucher sans se démaquiller. Mettre en valeur les 3 axes de son visage en même temps ( joues-yeux-bouche) ». @christopherobinparis #makeup #lovemyjob #makeupartist#celinebarbier#beauty#makeupaddict Christophe Robin, 16 rue Bachaumont, 75002 Paris. Tel: 01 40 20 02 83