Focus sur la collection Cool Wave de l'été 2018 par Christian Dior, avec le tutorial pro de Sonia Sfax pour Stiletto. De pinceaux flouteurs en palettes éclatantes, un dégradé al dente de couleurs, et la promesse d'un été brûlant et euphorisant.

 

SUMMER SPRING 2018

CHRISTIAN DIOR

COOL WAVE

 

Comment dégrader son fard à paupière et obtenir un camaïeu de couleurs pour votre regard?

 

 

Pour réussir parfaitement votre maquillage, rien de mieux que de reprendre vos basiques. Après les différents focus sur le teint ensoleillé, la correction de vos imperfections etc.... Je vous propose cette fois-ci d’apprendre à dégrader votre fard à paupières de la nouvelle collection Summer Spring 2018 de Christian Dior - COOL WAVE.

 

Cette technique va être nécessaire pour réaliser un dégradé de couleurs sur vos yeux. Pour cela, la Maison Dior vous propose d’habiller votre regard d’un camaïeu de bleus ou de bruns digne d’un été indien. À vous de choisir, entre simplicité et audace, mais la technique reste la même.

Vous allez donc comprendre de manière théorique, comment dégrader vos fards Cool Wave qui sont :

  • TEINTE 367 COOL DOWN, une palette aux nuances bleu

-   TEINTE 597 HEAT UP, une palette aux couleurs terre et des éclats de soleil.

Pour obtenir un beau camaïeu de couleurs, une palette dispose déjà des tons nécessaires pour le réaliser. On aura la couleur la plus claire qui va vous servir de base jusqu’à la plus foncée qui va vous permettre d’intensifier votre regard.

Avant de commencer votre dégradé, appliquez une base pour les yeux de la gamme “backstage pro” qui permettra une tenue tout au long de la journée.

 

Étape 1 : Avec un pinceau plat, déposez la couleur la plus foncée en ras de cils inférieur, en allant de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’au milieu de l’œil. Puis, avec un pinceau flouteur, dégradez celui-ci avec la couleur intermédiaire. Vous pouvez de nouveau intensifier votre ras de cils avec la couleur foncée si besoin.

Étape 2 : Toujours avec le pinceau flouteur, appliquez le fard à paupière le plus clair en insistant sur le coin interne de l’œil de la paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.

Étape 3 : Comme pour l’étape précédente, on applique sur la paupière mobile le fard à paupières le plus foncé. Toujours avec le même pinceau plat, vous l’appliquez en coin externe de l’oeil, en le ramenant légèrement vers l’intérieur. (Environ 1/3 de l’œil)

Étape 4 : Pour le camaïeu de couleur, prenez la couleur intermédiaire avec le pinceau plat et déposez votre fard sur le 2ème/3 de votre paupière mobile. Dégradez l’ensemble des deux couleurs, c’est-à-dire la couleur la plus foncée avec la couleur intermédiaire toujours de l’extérieur vers l’intérieur avec votre pinceau flouteur.

Pour bien voir toutes les nuances de couleurs, n’hésitez pas à renouveler cette étape pour qu’on puisse voir ”Le” dégradé.

Étape 5 : Faites la même chose entre la couleur intermédiaire et la plus claire jusqu’au coin interne de votre œil.

Ainsi, en suivant cette technique, vous aurez un beau camaïeu en passant du coin externe de l’œil avec une couleur plus foncée, vers le milieu de l’œil avec une couleur intermédiaire et le coin interne avec une teinte plus claire.

Étape 6 : Pour intensifier votre regard, vous pouvez également choisir une teinte très foncée (noir par exemple) sur le ras de cils de votre paupière mobile et l’épaissir légèrement à l’extérieur de l’œil.

Étape 7 : Ajoutez votre nouveau mascara “DIORSHOW PUMP’N’VOLUME” en sublimant votre teint avec “DIORSKIN MINÉRAL NUDE BRONZE”.

Pour vos lèvres, utilisez le DIOR ADDICT LIP TATTOO COLOR JUICE - EN ÉDITION LIMITÉE- des encres à lèvres teintées - un effet lèvres nues aux saveurs d’été (Litchi 341 - Watermelon 551 - Cranberry 571 et Orange 641)

Sans oublier les vernis hauts couleurs de la gamme Cool Wave Summer 2018 par Christian Dior. Vous voilà enfin prête avec un look haute couture, avec la promesse Cool Wave d’un été brûlant et euphorisant.