Palaces en fleurs

Le retour du beau temps parisien signe aussi la clôture du bal des ouvertures de jardins d’été dans les palaces de la capitale. Entre plaisir, gourmandise et farniente, tour d’horizon de ce qu’offrent les plus beaux établissements à ceux qui n’ont pas encore pris le chemin des vacances.

Jardin privé

 

A quelques pas du Faubourg Saint-Honoré, se dévoile un jardin secret, une oasis de sérénité contrastant avec l’effervescence du quartier : la terrasse du restaurant « Les Collections » de l’Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Une délicieuse table sertie par un jardin paysager où se marient bambous, palmiers, fougères et hortensias, et propose carte inventive de mets équilibrés et gourmands, offrant un gaspacho de tomates fraîches,  un filet de cabillaud aux tagliatelles de courgettes jaunes et vertes ou encore des raviolis aux truffes d’été.

 

Les Collections au Sofitel Paris Le Faubourg, 15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris

0144941414

www.sofitel-paris-lefaubourg.com

 

 

Jardin sucré

 

Après les restaurants, le bar et le room service, Pierre Hermé investi la terrasse du Royal Monceau. En plein cœur de ce jardin d’été dessiné par Louis Benech, les tables en bois s’organisent autour d’une immense théière en fer forgé de l’artiste Joanna Vasconcelos. On y déguste désormais des créations glacée qui déclinent les thèmes gustatifs chers aux pâtissiers.  La coupe Mogador marie le fruit de la passion, le chocolat et l’ananas rôti tandis que l’Envie allie vanille, violette et cassis.

Le Royal Monceau, 37 avenue Hoche, 75008 Paris.

01 42 99 88 00

www.leroyalmonceau.com

 

Jardin enchanté

Niché sur les flans du mont parisien, l’Hôtel Particulier Montmartre est bordé d’un parc de plus de 900m2. Entre les plantations et les arbustes, on y trouve le fameux Rocher de la Sorcière censé abriter l’enchanteresse de Montmartre. Répartis sur deux niveaux, les jardins accueillent un restaurant et un bar fournis en fruits et légumes frais provenant directement du potager de l’hôtel. Un régal à déguster chaque week-end lors des brunchs à volonté qui investissent ce lieu étonnant.

L’hôtel Particulier Montmartre, 23 avenue Junot, 75018 Paris.

01 53 41 81 40

www.hotel-particulier-montmartre.com

 

Jardin chic

Maxime Hoerth, barmen du Bristol, a profité de l’ouverture du « Jardin Français » de l’hôtel pour créer une série de cocktail estivaux. Inspiré par l’atmosphère pompadour fleurie du lieu, il décline les saveurs végétales et fruitières comme avec le Blueberry Fix qui mêle le citron vert, le cranberry et la myrtille au bourbon. Des breuvages préparés au shaker devant les visiteurs, à déguster aux abords de la fontaine aux amours.

Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

01 53 43 43 00

www.lebristolparis.com

 

Arthur Sabatier

royalmonceau.jpg Les Coupes Glacées Pierre Hermé au ROyal Monceau

hotelparticuliermontmartrefacadeexterieure.jpg Les jardins de l’hotel Particulier Montmartre

le-bar-du-bristol-au-jardin_le-bristol-paris-2.jpg Le Jardin Français du Bristol