Please find attached…

Tiffany & Co. célèbre cette année ses 175 ans et dévoile pour l’occasion des bijoux créés à partir d'un nouveau métal rose, le Rubedo. Retour sur l’histoire de l’un des plus grands joailliers américains.

1837 Avec 1000 dollars en poche, Charles Lewis Tiffany, 25 ans, et John B. Young ouvrent une boutique de « fournitures et d’objets de luxe » au 259 Broadway Street, à New York.
1867 A l’Exposition Universelle de Paris, la maison est récompensée pour sa maîtrise du travail de l’argent. C’est la première fois qu’une maison de design américaine est honorée par un jury étranger. En tant que première école américaine de design et de travail d’argent massif, Tiffany & Co. apprend à ses apprentis à observer et dépeindre la nature, sous l’égide d’Edward C. Moore, directeur du studio de création, célèbre à l’époque pour être le « professeur du développement de l’art ».
1870 Tiffany & Co. est le premier fournisseur américain de bijoux, de montres et d’accessoires pour la maison.
1956 Walter Hoving, directeur de Tiffany & Co. demande au créateur Jean Schlumberger de dessiner des bijoux. Les bracelets, broches et bagues du joaillier, directement inspirés de la faune et la flore, restent les créations phares de la maison, et sont aujourd’hui encore rééditées.
1961 Dans le film « Breakfast at Tiffany’s », Audrey Hepburn est Holly Golightly, mondaine new yorkaise qui oublie ses peines devant les vitrines de Tiffany & Co.
1969 La maison lance une collection de porte-clés gravés du message « Please Return to Tiffany & Co. », des accessoires du quotidien, devenus depuis, les créations icônes de la maison. Lors de l’achat, le client reçoit le numéro d’immatriculation de son cadenas, qui permettra à la maison de le contacter en cas de perte de l’objet.
1997 La ligne « Return to Tiffany » est déclinée en pendentifs, chockers, colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles. En charms destinés à être accrochés aux sacs à mains, en boutons de manchette, porte monnaie et porte cartes.
2010 Tiffany & Co. dessine une collection de bagues et colliers sertis de diamants jaunes, hommage au diamant Tiffany, diamant jaune de 128,54 carats acquis par la maison en 1878 qui reste à ce jour l’un des plus importants diamants ‘fancy yellow’ du monde.
2012 La maison américaine fête ses 175 ans et réinterprète sa ligne « Tiffany 1837 » dans une nouvelle matière, le Rubedo, alliage d’or, d’argent et de cuivre, dont les manchettes, bagues et boucles d’oreilles en édition limitée, sont gravées de la signature du fondateur Charles Lewis Tiffany.
Tiffany & Co.

En 1961 dans le film Breakfast at Tiffany’s, Audrey Hepburn porte le collier Ribbon Rosette, serti d DR

Pendentifs Please Return to Tiffany en argent.