Promenade d’exception

Organisée par le Comité Montaigne, la seconde édition de la "Promenade pour un Objet d’Exception" invite les maisons de l’avenue Montaigne et de la rue François Ier à se transformer en galeries d’art, en dévoilant une pièce unique ou exclusive. Sélection de cinq pièces extraordinaires signées Chanel, Cartier, Louis Vuitton, Dior et Bulgari, à découvrir du 11 au 13 septembre.

Le sac à main par Chanel
Karl Lagerfeld réinterprète une boîte à œufs en un écrin
précieux, garni de coquilles d’œuf en Plexiglas recouvertes de coussins en alcantara. Sur chaque d’eux, une bague de haute joaillerie en diamants blancs se révèle tel un camélia qui éclot.
51 avenue Montaigne

Le tigre par Cartier
Un tigre alangui sur un cristal de roche. Ses rayures ont été réalisés en laque, déposée à la seringue, avant d’être polie. Sa gueule est pavée de diamants, ses yeux sont en émeraudes, sa truffe en onyx… Un trésor réalisé en édition limitée, dont la réalisation a nécessité plus de 100 heures de travail.
51 rue François Ier

Le serpent par Bulgari
C’est avec un collier Haute Joaillerie Serpenti que la maison Bulgari révèle son savoir-faire. La collection Serpenti incarne l’héritage du joaillier italien. Le collier présenté est constitué de 76 carats de diamants blancs, sertis sur une structure entièrement souple, complétés par deux diamants poire pour les yeux.
40, avenue George-V

La malle de Louis Vuitton
C’est un objet emblématique que Louis Vuitton a choisi d’exposer : la malle réalisée spécialement pour le photographe Albert Kahn, qui passa commande en 1929. En toile rouge, entièrement hermétique, elle a été conçue pour abriter le matériel photographique du mécène. A noter, la signature qu’Albert Kahn avait calligraphié pour identifier ses malles : trois ‘X’ blancs, que l’on retrouver cette saison sur les accessoires conçus par Nicolas Ghesquière.
24 rue François Ier

Le sac Lady Dior de Christian Dior
Christian Dior était galeriste avant de devenir couturier, exposant dans ses deux galeries parisiennes des artistes comme Picasso, Braque, Man Ray ou Giacometti. Il n’a eu de cesse ensuite par ses créations et collections, de rendre hommage à l’art. Un lien que la maison Dior célèbre avec une pièce unique, réalisée en marbre de Carrare par l’artiste Olympia Scarry, et inspirée par le sac iconique Lady Dior.
32 avenue Montaigne

Du 11 au 13 septembre 2014
Rens.: facebook.com/comitemontaigne

vuitton001.jpg La malle Albert Kahn, Louis Vuitton

bulgari001.jpg Collier Haute Joaillerie Serpenti, Bulgari

cartier001.jpg Style Plume à décor tigre, Cartier

promenade.jpg

chanel001.jpg Le sac de Karl Lagerfeld pour Chanel