fullsizerender.jpg
Instants précieux

MAKE UP MOMENT chez CHRISTOPHE ROBIN

Une« touch up make up » après la couleur ou le brushing, une leçon personnalisée, un maquillage sur place ou à domicile...Dans le sublime salon boudoir de Christophe Robin, Céline Barbier officie avec passion, pour donner à toutes les clientes qui le souhaitent, un teint parfait, un sourire éclatant au naturel. Un maquillage réussi ? « Lorsque la cliente me dit :" Je me trouve belle et fraîche!" et non "Je vois mon maquillage!". Je sais alors que j'ai su mettre en valeur parfaitement son visage mais aussi sa personnalité, avoue cette passionnée. Il suffit de quelques produits (un anti cernes, un baume pour les lèvres, un bon mascara) et de quelques pinceaux pour atteindre un résultat optimum. Les règles absolues selon Céline Barbier ?: « Une parfaite hydratation de la peau et de la bouche. Choisir la bonne texture et la bonne carnation pour le teint. Un sourcil parfaitement épilé. Des pinceaux pour le fond de teint, l’anti- cernes, les fards, un recourbe cils… » Ce qu'il faut éviter ? « Une poudre bronzante sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau directement sur sa crème de jour. C'est l'erreur la plus fréquente!!!!!! Cette erreur vieillit terriblement et accuse la fatigue.Se coucher sans se démaquiller. Mettre en valeur les 3 axes de son visage en même temps ( joues-yeux-bouche) ». @christopherobinparis #makeup #lovemyjob #makeupartist#celinebarbier#beauty#makeupaddict Christophe Robin, 16 rue Bachaumont, 75002 Paris. Tel: 01 40 20 02 83
artcurialbureau.jpg
Instants précieux

LE SENS DE LA PROVENANCE CHEZ ARTCURIAL

Raconter l’histoire d’une pièce de mobilier proposée aux enchères, c’est retracer celle de ses propriétaires, tout autant que le contexte qui a entouré la création ou la commande du meuble. Il peut s’agir d’ensembles bien connus comme avec Jean Balladur à La Grande Motte, Charlotte Perriand aux Arcs ou Le Corbusier et Pierre Jeanneret à Chandigarh. Parfois c’est l’occasion de découvrir des collectionneurs discrets, à l’image de Claude Cherrier, le cousin de Jean Prouvé.» assure Emmanuel Bérard, directeur du Département Design, Artcurial. Dans la guerre qui fait rage entre les sites de vente vintage et les commissaires priseurs, la provenance devient l'argument ultime. C'est ainsi que seront proposés chez Artcurial, le 28 février prochain, 75 lots, dont ce bureau "Présidence" de Jean Prouvé, , 1952, en tôle d’acier et chêne massif, ici photographié dans le cabinet c d’André Bergerioux, architecte. Il est estimé entre 200 000 et – 300 000 €.
696.jpg
Instants précieux

MY DOCTOR IS RICH

MY DOCTOR IS RICH BY SUSAN SYZ Quoi de plus tordant que les nouveaux boutons de manchettes de Suzan Syz.. Nobody's perfect semblent dire ces parures de poignets, alors que rien ne nous semble plus déboutonné que le monde qui va.. Cols blancs en déroute, vestons noirs un peu trop ajustés, sur l'échiquier géo politique mondial apparait de plus en plus, comment dire, froissé...
img_0268.jpg
Instants précieux

BEAUTÉ BELLE MINE SELON CHANEL

Teint naturel et sourcils dessinés, les belles de Chanel dans les coulisses du défilé haute couture printemps été 2017, lèvres fruitées et sourcils bien dessinés.
bagueetbracelet_maud.jpg
Instants précieux

COCO AVANT CHANEL

La nouvelle collection Chanel haute joaillerie célèbre la genèse d'une vocation, celle de Gabrielle Chanel, dont les voilettes deviennent des parures de diamants, dans un irrésistible jeu d'ombres et de lumière stylisée. Ici Bague "Maud" en or blanc 18K sertie de 36 diamants taille baguette pour un poids total de 2,22 carats et 62 diamants taille brillant pour un poids total de 0,98 carat. Chanel Joaillerie
image029.jpg
Instants précieux

QUEEN OF KALAHARI par CHOPARD

La découverte du Queen of Kalahari, ce diamant exceptionnel de 342 carats, d’une couleur parfaite (D) et d’une pureté absolue (grade F – Flawless), a donné naissance à un ensemble de 23 diamants – The Garden of Kalahari – dont cinq ont une taille supérieure à 20 carats. Six bijoux sont sortis des ateliers de Haute Joaillerie de la Maison, ils seront présentés à Paris la semaine prochaine. Fiat lux.
twiggy-paula-cademartori.jpeg
Instants précieux

TWIGGY A LA FOLIE by PAULA CADEMARTORI

A la fois fonctionnel et ludique, il aborde déjà l'été 2017, des yeux pour mieux voir le monde en bandoulière. Rien de jamais trop pour cette créatrice italo brésilienne, pour laquelle le luxe du détail ne semble jamais compromettre la facture industrielle, le sens du beau dans l'utile. Bravissima.
vogue22.jpg
Instants précieux

MARIE AGNES GILLOT EN RABIH KAYROUZ

Un envol en raphia frangé.. De la légèreté avant toute chose. Quand la prima ballerina devient le modèle d'un jour, le noir se fait lumière, la robe un soleil de nuit aux mille rayons éclairant un corps dessiné dans l'espace. Comme un rêve en fusion, la parfaite alchimie entre danse et mode, au nom de ce qui habille nos rêves et l'envie renouvelée de beauté, par ce couturier de l'épure et du silence.
02_eyewear_pre_collection_ss_2017_a71198l7631_hd.jpg
Instants précieux

LA VIE EN ROSE

Montures oeil de chat, verres acidulés, les nouvelles lunettes de soleil de Chanel (en vente dès ce mois ci), donnent le ton: il suffit d'avoir un filtre pour s'imaginer que tout est rose. Que la vie fleurit tel un jardin de camélias. Telle est la devise d'un conte de fées hivernal, où le rose s'empare de tout: macarons, souliers, fards, parfums, fauteuils... Des douceurs de Ladurée au "Charlotte" d'India Mahdavi, le rose est devenu un refuge célèste, l'antidote suprême, un défi, une invitation... Rose espérance, ou sweet avalanche, ce sont ces roses là dont les Parisiennes raffolent. Rose pour retrouver le sens et l'essence d'un plaisir que rien ne peut limiter ni imiter.
le-marche-bleu-grey-goose-2.jpg
Instants précieux

Grey Goose, hexagonale et affranchie

Nouveaux codes, nouvelle allure.. Au coeur du "marché bleu", en exclusivité chez Lavinia, la vodka Grey Goose célèbre des moments singuliers retrouvés: celui du cocktail, celui d'un moment de luxe, tel que l'ont pensé Sidney Frank et François Thibaut, créateurs de cette marque lancée en 1997: une vodka 100% française, réalisée à base exclusive de blé tendre cultivé en Picardie et d'eau de source de Gensac la Pallue...Non, on ne rêve pas. Filtrée à travers les calcaires de la Grande Champagne, l'eau permet de donner à cette vodka une transparence et un raffinement qui lui vaut toutes les audaces. A commencer par les cocktails signatures que sont le Grey Goose le Fizz et Grey Goose Dry Martini.. Tous les ingrédients et accessoires sont bien sûr chez Lavinia, au coeur du marché bleu..
alikaphotoimg_0703.jpg
Instants précieux

MASSAGE DETOX AU BAN THAI SPA

Thai Orchid ou Thai Jasmin? Réflexologie ou massage aux huiles chaudes?Chez Ban Thai Spa, il suffit d'enlever ses souliers pour se retrouver aspiré dans un autre monde, là où des mains de fée dénouent, déplissent toutes les tensions, suivant les méridiens pour tout canaliser l'énergie, libérer les tensions. C'est tout simplement une expérience absolue. Un cadeau pour soi à s'offrir le temps d'un massage Aroma Zen (1h, 95 euros), ou encore plus efficace d'un massage aux plantes qui permet de drainer et d'évacuer toutes les toxines. Il existe 4 Ban Thai Spa à Paris, le plus spacieux étant celui de l'Avenue Raymond Poincaré, dans le seizième arrondissement. Tel: 01 43 59 39 39. www.paris-massage.fr. Courez y!
img_2458.jpg
Instants précieux

CHANEL AU RITZ, COCO CODES

Du défilé Chanel au Ritz, il reste le souvenir d'un moment de grâce, d'une élégance incarnée par ces mannequins aux chevelures de roses, au coeur d'un lieu totalement en harmonie. Le public n'a pas manqué d'être frappé par la clarté de ces teints sublimés par les Beiges Teint Belle Mine Naturelle de Chanel: Eclat Lumière, Correction perfection, Poudre Belle Mine Naturelle, participent à cet art du make up que subliment, sur les yeux, les 4 ombres Tissé Smoky n°248, et sur les joues, le blush n°370 COCO CODE en avant première de l'été 2017....
004-the-transfigured-princess-frog-johannsautychopard.jpg
Instants précieux

L'épée de l'académicien Andrei Makine par Chopard

Les académiciens ont fait du temps un lieu absolu, le palais de tous les possibles. En lisant à l'envers le mot vert ne lit-on pas rêve? Andrei Makine a lui même dessiné son épée, livrant ses calligraphies aux ateliers du joaillier helvétique. Son épée arctique appartient à l’hiver, sa saison préférée. "Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité des lianes: l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer" écrivait-il dans Le livre des brèves amours éternelles. Cette fois, il tient l'éternité en main. Le pommeau d’argent en forme de corde tressée accueille une adorable grenouille, la princesse transfigurée, célèbre dans les contes populaires russes". L'arme est sertie de 500 petites émeraudes et 11 diamants blancs, elle pivote sur elle-même dans son écrin de saphir, réminiscence du principe « Happy Diamond » de Chopard. Prouesse des maîtres lapidaires, la poignée de l’épée sculptée dans deux ampoules de quartz rutilé, représente un sablier brisé d’où s’échappent des billes d’or jaune Fairmined incarnant la fuite du temps.Le « F » inscrit en cyrillique et en alphabet français rappelle la nationalité franco-russe de l’écrivain, la plume et le parchemin participent à la trame narrative, jusqu’au fourreau qui fige à jamais l’épée dans une gangue de glace, immortalisant le voeu de l'écrivain : "Nous nous croyons destinés à une longévité de statue".
fullsizerender.1.jpg
Instants précieux

Diner Alber Elbaz et Fréderic Malle

Organisé pour le lancement de Superstition, un parfum diffusé en mars, ce dîner avait tout ce que Paris peut offrir de meilleur: accordéon et riz perse, vin et fleurs, pas de discours mais la joie d'être là, dans l'intimité d'un moment bien en phase avec cet élixir inspiré non pas par une robe mais par des femmes dans leur robe, par le souvenir de leur présence, l'éclat tout en douceur cette table longue et intimiste à la fois, dans cet appartement offrant sa dernière surprise partie, puisque déjà vendu par son propriétaire, et l'oeil d'or, accroché par Alber au cou de toutes les femmes, comme un gri gri d'hiver.
img_74141.2.jpg
Instants précieux

BAUME DE ROSE by TERRY: le SOIN CARESSE

Chez by Terry, la fleur se cueille autant qu'elle inspire un véritable art de vivre. Baume de Rose est né d'une passion. La ligne se révèle en quatre produits, célébrant chacun la Rose sous toutes ses formes : beurre de Rose régénérant, cire essentielle de fleurs de Rose nourrissante, huile de Rosier Muscat réparatrice, extrait de Rose Noire protecteur et extrait de Rose Pastel adoucissant et apaisant. Au coeur de ce quatuor, la sublime et crème pour le corps, véritable caresse florale, bouquet soyeux sur la peau qu'elle réconforte d'actifs puissants et laissant une sensation veloutée d'opulente douceur. Le cadeau absolu. www.byterry.com
on_cocoon_rouge.1.jpg
Instants précieux

COCON EN SUSPENSION by CAMPANA

Un oeuf rouge et alvéolé, comme une balancelle pour rêver, avoir des idées qui flambent, dans un fauteuil oeuf plein de trou trou qui laisse passer l'air tout en vous protégeant du mauvais oeil, sans doute. Il est signé par les frères Campana, et c'est l'un des objets nomades présentés par Louis Vuitton à l'occasion d'Art Basel Miami.
matcollishaw.jpeg
Instants précieux

LADY DIOR par MAT COLLISHAW

PAPILLON VOLE ou L'INVITATION FAITE PAR L'ARTISTE A COLORER SES AILES DE SONGES... UNE LIGNE ARCHITECTURALE, DES CHARMS MÉTALLIQUES QUI ÉPELLENT LE NOM DIOR ET LR MOTIF CANNAGE INSPIRÉ DE L’ASSISE DES CHAISES NAPOLÉON III SUR LESQUELLES CHRISTIAN DIOR INSTALLAIT SES INVITÉS LES JOURS DE DÉFILÉ. A L’OCCASION DE L’OUVERTURE DE LA HOUSE OF DIOR DE LONDRES, EN JUIN DERNIER, ET POUR LE PROJET DIOR LADY ART, LA MAISON AVAIT INVITÉ LE SCULPTEUR, DESSINATEUR ET PEINTRE LONDONIEN MARC QUINN À LIVRER SA VISION DU SAC ICONIQUE ET DES PETITES MAROQUINERIES DISPONIBLES EN ÉDITION LIMITÉE DANS LA BOUTIQUE.L’HISTOIRE SE POURSUIT AVEC SIX NOUVEAUX ARTISTES BRITANNIQUES ET AMÉRICAINS, QUI DÉVOILENT LEURS CRÉATIONS DANS LA BOUTIQUE DE MIAMI, DANS UN POP-UP STORE À LOS ANGELES, PUIS EN CORÉE, À LONDRES, EN CHINE, À DUBAÏ ET À PARIS. www.dior.com
5stripes_roses.jpg
Instants précieux

LES CHAUSSONS DE LA BELLE

Derrière les "Chaussons de la Belle", entreprise basée à Madrid, se cache une aristocrate italienne, Giuliana Venerosi Pesciolini, fille d'un comte "au profil de condottiere". Toscane d'origine, elle compte parmi ses ancêtres un proche d'Henri IV et de Marie de Médicis.. "J’appartiens aux vignobles et aux oliviers, aux sentiers bordés de cyprès, aux vieilles pierres signées par le temps. La fée Mélusine soutient nos armes avec allure et une incroyable coiffure années soixante..." . Déclinés dans une quarantaine de tissus Rubelli, des rayures aux moirés, ses souliers revisitent avec twist et panache la vie de château. "Je peux encore suivre ses pas au Louvre et aux Jardins du Palais Royal, que j’adore" dit-elle encore de son aïeul. " Le temps y prend des allures sensuelles, on sent l’Histoire, les mémoires, la volupté exquise du XVIIIe siècle qui inspirent ma collection". Chaque soulier a trouvé son nom, telle la pointure d'un pied finement dessiné: Bal au Château, Orage, La Fée des Vagues, Mystère.. www.leschaussonsdelabelle.com
bijoux-2.jpg
Instants précieux

Karine Arabian, pieds et poings liés

Karine Arabian revient au bijou et lance son bracelet Karat, en veau lisse et cristal Swarovski. Le lancement de cette collection capsule marque le retour de la maison Karine Arabian Paris à la création de bijoux. En effet, la maison de souliers s’était fait connaitre à ses débuts pour ses collections de bijoux fantaisie haut de gamme, en 2003. Ces dix pièces uniques seront vendues au prix de 190€ à la boutique de la rue Papillon et sur l’eshop de Karine Arabian Paris à partir du 5 décembre prochain.