chrystelle_0589.jpg
Interview Perchée

CRYSTELLE LANNOY, FEMME DIAMANT

Il y a tout juste dix ans, naissait Gemology créée par Chrystelle Lannoy, une ligne de cosmétiques, la première, réalisée à base de pierres précieuses et semi précieuses. Avec 35 protocoles de soin, pas moins de 20 pierres précieuses et se mises précieuses utilisées, la marque est devenue une véritable griffe, présente dans 130 points de vente à travers le monde. C'est sans compter la qualité des soins prodigués dans les spas dédiés et les cabines signature du Spa Gemology à Paris aux Cures Marines de Trouville, en passant par le Zen Spa à Reims..Mais aussi le lancement, à l'occasion du dixième anniversaire de la marque, d'une ligne de parfums. "Parce qu'il y a autant de femmes que de personnalités, j'ai voulu offrir à chaque femme Gemology des essences uniques" assure Chrystelle Lannoy. Femme Ambre Bleue "urbaine, rêveuse, féminin", femme opale "Ambitieuse, classique, raffinée", femme diamant "irrésistible, solaire, épanouie"? Les identités olfactives s'associent à des traits de caractère que subliment des notes tantôt florales et musquées (Eau d'Ambre Bleue), plus entêtantes avec les notes de fond mêlées de santal et de patchouli (Eau d'Opale), ou affranchies, dans un bouquet blanc d'orchidée s, de musc blanc et de fèves Tonka pour l'Eau de Diamant. "Cela faisait longtemps que j'avais envie d'envelopper la cliente dans un nuage olfactif" assure cette brune de caractère que rien n'arrête. Ni la difficulté d'inventer chaque jour sa vie de mère de famille, ni de mettre au point des formules avec son époux et collaborateur, ou lancer des parfums dont la réalisation a exigé deux ans de travail et d'essais avec Vincent Ricard, le nez qui a travaillé sur ces eaux Gemology. Une nouvelle étape donc que prolonge cet hiver l'ouverture du spa des Alpes à l'hôtel des Grandes Rousses, situé à l'Alpe d'Huez. www.gemology-paris.com
cartonmauvepourprintmdenv.jpg
Interview Perchée

Antoine Kruk : “Avec un talon, le corps entier se rythme”

change de registre en exposant pour la première fois à Paris ses toiles sur le thème « BUY BUY BABY ». Ou comment la femme contemporaine, portraitisée en « guerrière », part à la chasse au shopping. . « Les talons se tordent, les vêtements s’effacent comme des rayon X décomposant le mouvement dans la neutralité de l’espace urbain ; Les sacs shopping, symbole d’acquisition, (le gibier ) se multiplient à l’infini , l’entourent, parfois l’étouffent dans cette fuite en avant. Elle s’en débat comme un oiseau apprend à voler" .Embarquement immédiat. @antoine_kruk www.antoine-kruk.com Exposition Buy Buy Baby par Antoine Kruk, Bel’Rp, Atelier 23 rue Basfroi, 75011 Paris, le 8 novembre 2017, de 10h30 à 20h.
stefan-my-big-bang.jpg
Interview Perchée

STEFAN SCHAAPS, MR MYBIG BANG

Six mois après l'inauguration d'un centre dans le quinzième arrondissement, Stefan Schaaps a ouvert son "MyBig Bang", rue des Jeuneurs, en plein Silicon Sentier. Une invitation à se muscler, à optimiser ses postures, avec un programme intense et efficace: 20 minutes coachées en version EMS (electrostimulation musculaires), pour atteindre en efficacité à chaque séance l'équivalent de 4 heures de sport.. Redessiner son corps? pourquoi pas, et surtout lorsqu'un professionnel est là pour corriger vos postures, bien maîtriser les contractions et l'intensité, qu'il s'agisse des dorsaux, des fessiers, des pectoraux. Réponses à toutes nos questions...
galignani_11-copie.jpg
Interview Perchée

LA RENTREE LITTERAIRE SELON DANIELLE CILLIEN SABATIER

"Souvent j’identifie un thème transverse en filigrane lors d’une rentrée et là je trouve qu’il y a une forte tonalité thématique liée à l’origine et à l’identité" assure Danielle Cillien Sabatier, qui dirige la librairie Galignani, avec force et passion. "Une très bonne production éditoriale, variée, avec des titres témoins d’époques (Nos richesses, Kaouther Adimi, Cette chose étrange en moi, Orhan Pamuk ), de moments particuliers ( Le Déjeuner des barricades, Pauline Dreyfus), de classes sociales ( Les Bourgeois, Alice Ferney) ou présentant des personnages très forts (Bakhita, Véronique Olmi, La disparition de Joseph Mengele, Olivier Guez, Gabriële, Anne et Claire Berest) et des romans plus introspectifs liés au sentiment (La chambre des époux, Eric Reinhardt, La fille à la voiture rouge, Philippe Vilain, Summer, Monica Sabolo. Rencontre avec cette "blonde solaire" évoquée dans son livre même par Pauline Dreyfus, à la tête d'une institution adorée aux quatre coins du monde. Sans doute parce qu'on y pratique avec intelligence, cet art du service, du conseil, que viennent chercher les clients en quête de sens, de mots et de voyages en images et en mots à partager.
img_7482.jpg
Interview Perchée

JEAN PASCAL HESSE, CARDIN FOREVER

Expositions, évènements, lancements, livres…De Salon de Provence, où il est né, à Paris, où il vit et travaille, il affiche la même passion. Titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine et d’une licence d’administration publique, il ne destinait pas à la mode. Celle ci l’a choisie à travers le regard d’un autodidacte devenu l’un des cinq français les plus connus au monde et dont 2017 marque les 70 ans de création. Jean Pascal Hesse est le directeur du service de presse du groupe Pierre Cardin depuis 1995. Il est également en charge de la communication du restaurant Maxim’s, du Palais Bulles et du Festival d’Art Lyrique et de Théâtre de Lacoste (Luberon). En cette rentrée, son monumental opus paru chez Assouline, magnifie une nouvelle fois le travail de ce créateur aux lignes visionnaires. "Il est encore et toujours en perpétuel mouvement et arrive encore à nous étonner par son énergie farouche. Il continue à déménager et à voyager. A 96 ans bientôt… Il est omniprésent dans la maison" confie t-il à Stiletto.fr. Interview..
saint-james-paris-jeanlucrocha_14.jpg
Interview Perchée

JEAN LUC ROCHA, L'ESPRIT GOURMAND DU SAINT JAMES PARIS

Il y a tout juste dix ans, il devenait MOF, meilleur ouvrier de France. « Dans mon métier, si tu négliges le premier millimètre, à la fin tu te retrouves avec 10 cm d’écart, me disait toujours mon père. C’est pareil aujourd’hui pour moi avec une carotte. Si elle est mal épluchée quand on la jette dans la casserole, cela ne donnera rien", assure ce perfectionniste épicurien. Transfuge de Cordellan Bages où il est resté pendant 14 ans, (7 ans aux côtés de Thierry Marx, puis 7 ans seul, en conservant les deux étoiles), il officie depuis 2017 comme chef au Saint James Paris, ce château hôtel rénové dans un esprit crazy chic par Bambi Sloan. Le plaisir est là, défendu par une équipe et un service attentionné. Homard juste saisi et bouillon de carcasses aux aromates, foie gras chaud en croûte de sésame et de pavot, derrière ses lunettes pop, Jean Luc Rocha renouvelle les classiques avec une pointe d'audace. Originaire de la région de Sintra au Portugal, il s'est imposé sur la scène gastronomique , attentif à célébrer, avec des produits authentiques, volailles de Bresse, foie gras de Poitiers, l'essence du goût juste, avec gourmandise. Au Saint James, sa cuisine colorée et savoureuse, célèbre des alliances inédites entre le croquant et le moelleux, le chaud et le froid, l'acide et le sucré, pour mieux composer une carte "gourmande, accessible, et raffinée" avec des plats classiques, et d'autres plus audacieux. Entretien al dente en version 7 sur 7, son chiffre talisman.
20160827_1140161-copie-23.jpg
Interview Perchée

SERGE CARREIRA: "TOUT INSTANT D'ENCHANTEMENT EST EN SOI UN LUXE""

Serge Carreira a commencé sa carrière aux Galeries Lafayette. Il rejoint, ensuite, le groupe Prada où il occupe plusieurs fonctions de Retail Merchandising. Il assure à Sciences Po un cours d'introduction à la mode et au luxe depuis 2005. Il est actuellement Chief Operating Officer à Londres chez la créatrice Mary Katrantzou. Sa vision du luxe met la connaissance, l'expérience et la sensibilité au coeur d'un métier.
clarisseriouchoubracfrederiquerenaut.jpg
Interview Perchée

CLARISSE RIOU CHOUBRAC, BEAUTE ET COM, LES AFFINITES ELECTIVES

By Terry, Serge Lutens, Kiko, Massato, mais aussi le Byblos Saint Tropez, Le palace Merano Espace Henri Chenot ou le Per quaum Huvafen Fushi Maldives.. Des marques de beauté, d’art de vivre, des spas….Il y a son rire, il y a son regard, il y a cette passion nourrie d'expérience, de complicité avec tous ceux et toutes celles qu'elle défend en donnant au professionnalisme une dimension supplémentaire: celle du du coeur, de l'enthousiasme irréductible aux heures ouvrables. Clarisse Riou qui fête les 10 ans de son agence, décrypte les nouveaux codes de la communication, face à l’assaut du digital. (Photo: Frédérique Renaut)
cconsignyrlugassy5.jpg
Interview Perchée

CHARLES CONSIGNY:"EVITER DE VOIR MON PAYS SOMBRER DANS L'EXTREME DROITE "

"C’est parti d’une conversation à Bot-Conan, en Bretagne, entre deux aristocrates qui sont convenus de m’inciter à l’écriture d’un essai. Je n’ai pu que les suivre mais finalement j’ai écrit la suite des deux premiers livres, en publiant mon journal, que j’ai politisé en tenant compte des circonstances électorales" Ainsi parle Charles Consigny, écrivain, chroniqueur de presse et de télévision, élève avocat à l'Ecole de Formation professionnelle des barreaux de la cour d'appel de Paris. Ouf on va y arriver. Place à l'auteur du brillant "Je m'evade, je m'explique" . (Robert Laffont) photo@RLUGASSY
maxime_leroyj_cresp_bd_44.jpg
Interview Perchée

MAXIME LEROY, PLUMASSIER, Prix de la Jeune Création Métiers d’ Art

"C’est un matériau que j’ai eu l’occasion de travailler au début de mes études et qui m’a tout de suite parlé. Cela m’a rappelé mes années de danse, j’ai très vite compris qu’il était possible de raconter toutes sortes d'histoires avec une plume" assure Maxime Leroy, à propos de cette passion qu'il cultive depuis plus de dix ans. En 2013, il fonde sa marque, M. Marceau, travailant avec des maisons comme Chanel, Givenchy, Jean Paul Gaultier et Louis Vuitton, et multipliant les collaborations dans les de l'art, de la photographie, du cinéma et du design. Il a cofondé avec les designers Paul Baret et Jayma Sacco la marque Sacco-Baret, comprenant des sneakers, des sacs et tout récemment des parures associant cuir, plume et métal. Après avoir hérissé une moto de plumes en 2015. le voici qui s'envole sur les chemins de la gloire.
murpht1dal16.jpg
Interview Perchée

Michel de Matteis, le terroir mauricien sublimé

On le surnomme souvent le Bocuse de l'île Maurice. A la tête d'une brigade de 35 cuisiniers, il a fait de la table du Royal Palm un rendez vous absolu, haut en couleurs et en sensations. Né à Lyon, Meilleur ouvrier de France 1991, il a oeuvré au Royal Monceau, chez Taillevent, à la Tour d’Argent, avant de devenir chef au château de Divonne et à la Coupole de l’hôtel Mirabeau à Monaco. Au Royal Palm, fleuron du groupe Beachcomber, où il a fêté ses dix ans en 2013, il offre une cuisine de goût et d'exigence enracinée dans la culture locale et revisitée de manière ultra contemporaine et généreuse. Sous la lumière turquoise et or du bar Plage, comme dans l'intimité sophistiquée de la Goelette, il a fait des "retours de pêche" l'expérience ultime d'une gastronomie étoilée au bord de l'Ocean Indien. Au menu donc, l'art culinaire du Royal Palm en quelques points cardinaux...
sarahdarcel1.jpg
Interview Perchée

HAPPY BIRTHDAY SARAH...and COLETTE!

Le 20 mars prochain, colette fêtera ses vingt ans. Vingt ans que ce concept store a transformé la vie d'un quartier, aimanté des milliers de visiteurs et d'acheteurs du monde entier venus flairer la tendance, la nouvelle basket, le dernier magabook, l'ultime gadget électronique en s'enivrant au water bar.. colette, une mythologie en capitale, avec pour directrice artistique, Sarah, tout aussi discrète que sa mère qui a accepté de répondre à quelques questions..
remy-savage-1.jpg
Interview Perchée

REMY SAVAGE, GIN & FUN

A 26 ans, ce barman irlandais est aujourd'hui le directeur créatif du groupe Bonhomie (Little Red Door, Lulu White & Bonhomie). Diplômé de philosophie de la Fédération Internationale des Echecs, il est passé d'un jeu très mental, à celui plus festif, du cocktail, avec pour premier temps fort, la soirée Bombay Sapphire aux Chouettes à Paris, en janvier dernier. Interview à jeun.
illustration-marin-montagut.jpg
Interview Perchée

MARIN MONTAGUT, FLANEUR PURE SOIE

C'est en vélo qu'il aime parcourir la capitale, fidèle à ses amours. Illustrateur, il signe pour la toute première fois une collection de carrés de soie, à l'effigie de ses trois jardins préférés, le Luxembourg, le Jardin des Plantes, les Tuileries. Designer invité du Salon du Jardin, il sera à l'honneur au Grand Palais du 15 mars au 24 juillet prochain. Propos au fil de l'eau...
ezra-petronio-2.jpg
Interview Perchée

SUZANNE SYZ, DANCING WITH DIAMONDS

C'est à Paris, au Ritz très exactement, qu'elle a présenté récemment sa dernière collection de joaillerie. A New York où elle vit et crée ses bijoux un peu fous, Suzanne Syz, mixe les couleurs et les matières avec une audace excentrique. Steven Meisel, Helmut Newton, Guy Bourdin ont largement influencé son travail, et sa vie de collectionneuse cosmopolite, aux bagues XL comme aux boucles d'oreilles cibles hautes en couleurs. "Le pire des fashion faux pas? Une mèche blonde, un costume bleu, une cravate rouge..." Interview.
marienoelle-demay.jpeg
Interview Perchée

Marie Noelle Demay, french ambassadrice

Fondatrice et rédactrice en Chef de l’hebdomadaire Gala, elle a dirigé pendant quinze ans Marie Claire, avant de changer de cap. Tout en continuant à écrire pour divers magazines : Amica, Marie Claire Maison, Mixt(e), elle crée en 2016 sa propre société : Luxury Emotional Experience*. Trois axes majeurs président à son activité au sein de Luxury Emotional Expérience. Organiser des circuits hors-norme pour faire découvrir les coulisses de la mode et plus généralement les grands savoirs-faire aux étrangers et VIP de passage à Paris, prodiguer des conseils style à des personnalités. Animer des ateliers/conférences autour de la « French Elegance » Interview. *www.luxuryemotionalexperience.com
-884982736.jpg
Interview Perchée

HYUN MI NIELSEN LA MODE DANS LA PEAU

Une chambre vide, des masques, du cuir, des statues..Son moodboard digital est à la mesure de son parcours pour le moins éclectique: Christine Hyun Mi Nielsen, née le 06/06/76 en Corée du Sud, est une créatrice danoise, fondatrice de sa marque éponyme implantée à Paris. Elle a grandi à Copenhague, avant d'étudier au Royal College of Art and Design à Londres . Directrice de studio prêt-à-porter Femme chez Balenciaga, puis du studio prêt-à-porter chez Givenchy, responsable Design chez Alexander McQueen à Londres, elle présente jeudi son premier défilé haute couture à quelques mètres de la place de l'Etoile. Entre la robe d'organza ondulé et les blousons scarifiés son coeur balance. Questions à cette transfuge d'Alexander McQueen pour laquelle un lieu entre tous symbolise cette collection: le rêve.
image.jpg
Interview Perchée

CLOTILDE RANNO, L'ART DE LA CHEMISE

Dans les années cinquante, il existait encore 10 000 tailleurs. Ils ne sont aujourd’hui que 150…De plus en plus de jeunes entrepreneurs redécouvrent l’art du savoir faire à la française, bien décidés à enrayer cette chute en reprenant les codes du sur mesure. Parmi eux, Clotilde Ranno, une ancienne élève de l’Institut Français de la Mode, dont la ligne de chemises sur mesure éponyme, l’invite à chercher toujours plus loin le sens de la coupe et du détail: une histoire de boutons qui ne tombent pas, de montage de pied de cols, de coutures anglaises qui ne doivent pas excéder 3 millimètres de large..Point de piqure, point collé, point de surfil. Le patron est réalisé à la main, exigeant une prise de 20 mesures. « Mes clients ne sont pas difformes, ils veulent juste avoir une apparence irréprochable », aime à dire cette perfectionniste qui vous invite à choisir parmi 20 cols différents, et déboutonne tous les standards avec passion, s’adressant aux femmes autant qu’aux hommes pour leur offrir à partir de 189 euros, cette expérience unique entre toutes. Atelier: 5 rue du Helder, 75009 Paris. Tel: 0668510918. contact@clotilderanno.com
gmgfwork01.jpg
Interview Perchée

Aurore de la Morinerie, le trait et l'envol

D'un trait elle a fait sa signature, reconnaissable entre toutes. Sensuel et hiératique, fondu et enchaîné de couleurs posées comme des lettres en mouvement. Ses silhouettes sont pareilles à des calligraphies, une technique que cette amoureuse de la Chine et du Japon, maîtrise avec une dextérité de poète du pinceau. A l'occasion de la Fashion Illustration Gallery Art fair, la voici à l'honneur dans le cadre d’une vente organisée par William Ling dans la boutique The Shop at Blue Bird dans le quartier de Chelsea, à Londres, le 10 et 11 décembre. Privilégiant deux techniques, le lavis au pinceau et à l’encre et le monotype avec une presse de gravure, Aurore de la Morinerie défend une vision singulière. le site de la www.theshopatbluebird.com/ /www.fashionillustrationgallery.com/figaf/
Christian Constant, le chef des Cocottes
Interview Perchée

Christian Constant, le chef des Cocottes

De l'oeuf mimosa "mamie Constant" à la volaille des Landes, Le chef des Cocottes séduit une clientèle toujours plus éprise de produits frais et de plats cuisinés comme à la maison.. De l'excellente salade d'artichauts et champignons de Paris et foie gras au baba au riz au lait à la vanille de Madagascar, voici l'esprit bistrot remixé dans une atmosphère conviviale, adoucie par les souvenirs d'enfance revisités sans nostalgie. On a envie de tout et du meilleur. Avec une formule à faire fondre les irréductibles de la fausse bonne franquette à prix surtaxés, surtout dans le quartier de l'Etoile. A deux couverts de l'Arc de Triomphe, la qualité se paie à prix doux: 28 euros le plat du jour dessert, du lundi au vendredi.. Les Cocottes, Sofitel Arc de Triomphe www.sofitel.com