dsc00817.jpg
Interview Perchée

MATTIA BONETTI : « CE QUI M'ÉLÈVE ? DES MOMENTS ÉMOUVANTS DÉTACHÉS D'UNE RÉALITÉ MATÉRIELLE, SUSPENDUS »

Le sculpteur de songes. Des « sculptures fonctionnelles ». C’est à New York, que Mattia Bonetti, présente sous le titre « Indoor/ Outdoor » une étonnante série de pièces de mobilier faites pour réenchanter un quotidien de conte. Table collier ou sofa Pompeï, l’organique et le géométrique fêtent leurs noces sous le soleil de toutes les correspondances, au cœur de tous les voyages intérieurs.
Marie Beltrami
Interview Perchée

Marie Beltrami: « Je veux pouvoir tout faire »

Artiste pluridisciplinaire, Marie Beltrami traduit ses intuitions et les formes nées de son imagination en sculptures, images et bijoux. Celle qui fut la collaboratrice de Jean-Paul Goude pendant 20 ans, dévoile Une Vie de Timbrée, dans le cadre de l’exposition Correspondances, à l’Espace Culturel Louis Vuitton. Entretien avec une femme libre avant tout.
David Rochline par Sophie Calle
Interview Perchée

David Rochline. "Je m'amuse, c'est tout!"

David Rochline redoute l'ennui. Ce scénographe-peintre-illustrateur-décorateur, révélé dans les années 70, s'invente des histoires sur fond de décor fantastique, qu’il expose au Purgatoire dans une exposition titrée "L'Aquarelle et Les Ciseaux".
Céline D'Aoust
Interview Perchée

Les pierres à croquer de Céline d'Aoust

Fines et délicates, les créations de Céline d’Aoust subliment une allure. Obsédée par le détail, la créatrice se réjouit à l'idée d'ouvrir avant l'été sa première boutique-atelier à Bruxelles, où elle vit. Rencontre avec une femme passionnée de pierres précieuses, qui pose souvent ses valises à Jaipur où elle puise énergie et inspiration.
gr_untitled-purple-bathing-suit_2012_oilonlinen_150x125cm001.jpg
Interview Perchée

Gideon Rubin, Portraits Souvenirs

Gideon Rubin peint des portraits comme autant de souvenirs. Privé de visage, le personnage devient le miroir de chacun, évocateur de rencontres universelles, vécues ou imaginées. Des rêves délicats exposés ce printemps par la galerie Karsten Greve. Entretien en apesanteur.
portrait-ayse-ece-ege.jpg
Interview Perchée

Dice Kayek:

A Milan, six artistes, parmi lesquels Matthieu Lehanneur ou Arik Levy, ont été invités par Demirden Design à concevoir une œuvre en marbre turc, dévoilée dans l’exposition "Bathing in Light". Ece et Ayse Ege, les sœurs créatrices de Dice Kayek, ont imaginé "Nebula". Interview.
Kalou Dubus
Interview Perchée

Kalou Dubus: une intuition, des impressions

Formée aux Arts Déco, Kalou Dubus lance sa marque de maille, NICO (Night is Coming On), en 2009, avec Valentine Dufour avant de proposer, en 2012, sa version du streetwear de luxe: des sweats et des T-shirts sur lesquels elle imprime ses intuitions.
Sarah Blasko
Interview Perchée

Sarah Blasko s'éveille

Remarquée pour son style indie pop, la chanteuse sort son quatrième album «I Awake» aujourd'hui. Rencontre au vol avec Sarah Blasko, musicienne et admiratrice de David Byrne et de Bjork, à la démarche artistique audacieuse et émouvante, elle mélange ses partitions avec celle de l'Orchestre Symphonique de Bulgarie.
Portrait Alain Prost, PDG de Maison Lejaby
Interview Perchée

Alain Prost: « Le luxe est un véritable capital français. »

En janvier 2012, il a repris une institution de la lingerie française, Lejaby, au moment où celle-ci s’apprêtait à déposer le bilan. Plus qu’un pari sur l’avenir, c’est un parti pris qu’Alain Prost exprime au quotidien. Rencontre avec un homme qui ne envisage l’adversité avec enthousiasme.
Gianvito Rossi
Interview Perchée

Gianvito Rossi: «Des talons de 11cm pour le disco»

Ses escarpins qui déshabillent et ses cuissardes interminables sculptent les silhouettes. Interview au pied levé de Gianvito Rossi, dont la collection printemps-été 2013 souligne la cheville et allège le pas, avec un précieux talon stiletto en carbone.
Brooke Gregson
Interview Perchée

Brooke Gregson: Pierres et constellations

Brooke Gregson a les pieds sur terre, comme en témoigne son approche organique des métaux et pierres précieuses qu’elle développe depuis 2004. Rencontre, à l’occasion d’une exposition de son travail à la boutique White Bird, à Paris.
Jacquie Aiche
Interview Perchée

Jacquie Aiche:"Le glamour vient de l’intérieur"

Créatrice de bijoux basée à Los Angeles, Jacquie Aiche s’est fait connaître par ses amulettes que le tout Hollywood s’arrache. Elle monte diamants et autres pierres précieuses sur des fils d’or et les pose sur un pied, une main ou un cou. Entretien glamour West Coast.
Johan Lindeberg
Interview Perchée

Johan Lindeberg - "J'aime les femmes fortes"

Deux ans après avoir lancé sa marque BLK DNM, Johan Lindeberg impose son point de vue avec son blog "BLK DNM (close-up)". Sa devise: habiller les femmes dans leur vie de tous les jours. Entretien avec ce New-yorkais d'adoption, qui dresse les portraits de celles qu'il vêt.
annaritapilotti_loriblu2.jpg
Interview Perchée

Annarita Pilotti. « Un talon aiguille pour tous les jours »

Enthousiaste et accro aux stilettos, Annarita Pilotti dessine les collections de souliers Loriblu depuis 1994. Alors que la marque vient d’ouvrir sa première boutique parisienne rue du Faubourg Saint Honoré, la créatrice donne son point de vue pour s’élancer du bon pied.
Vladimiro Gioia
Interview Perchée

Vladimiro Gioia: «la fourrure est un bijou»

Issu d’une famille de fourreur, Vladimiro Gioia a fait ses classes chez Valentino à l’âge de 19 ans, avant d’enchaîner des collaborations avec Dior, Gianfranco Ferré, Bally, puis de lancer sa marque éponyme en 2010. Rencontre avec un créateur, aussi discret que ses fourrures sont colorées et précieuses.
portrait-alberto-moretti.jpg
Interview Perchée

Alberto Moretti, a pas de velours

Pour ce champion italien de polo, les souliers habillent autant qu'ils déshabillent le pied. Privilégiant les matières soyeuses, Alberto Moretti s'évertue depuis 2008 à faire revivre le savoir-faire de la maison Arfango. Préférant les silhouettes perchées, il propose des escarpins au décolleté audacieux dont le talon oscille entre 10 et 15 cm.
Michel Klein
Interview Perchée

Michel Klein: " La Parisienne est une étrangère à la terrasse du Café de Flore"

A l'image de sa boutique qu'il considère comme sa deuxième maison, il est convivial et généreux. Connu pour son approche "couture" du prêt-à-porter, Michel Klein a choisi de développer les imprimés en réponse à une surenchère de vestiaires monochromes. Rencontre avec le créateur, à l'occasion de la présentation de sa collection automne-hiver 2013.
lucia3001.jpg
Interview Perchée

Lucia Iraci à la pointe

Star du cheveu, elle ouvre, une fois par mois, son très chic salon du 6ème arrondissement à toutes celles qui en ont besoin, gratuitement. Sans arrêt en mouvement, Lucia Iraci propose aujourd’hui un nouveau service: la possibilité d’une mise en beauté professionnelle, à domicile ou sur son lieu de travail. Interview express.