frederic-malle.jpg
Interview Perchée

frédéric Malle. "Les parfums sont un travail de l'esprit"

Avec son nouvel opus parfumé créé pour Dries Van Noten, Frédéric Malle célèbre un cabinet de curiosités flamand, refuge olfactif de l'enfance, des gaufres et autres spéculoos sublimé par la présence du bois de santal. Rencontres douces sous le soleil d'Anvers, signées par Bruno Jovanovic. Douze ans après la création des Editions de Parfums, un coup d'éclat et d'élégance.
portrait de Sophie A..jpg
Interview Perchée

Sophie A. - La beauté de l’ongle singulier

La beauté des mains commence par celle des ongles comme en témoigne le travail de Sophie A., nail designer, qui les sublime en proposant de les peindre sur mesure au travers d’un concept: L’Ongle Singulier.
christian-millau-.jpg
Interview Perchée

Christian Millau

Après le "Journal Impoli" et le "Journal d’un mauvais Français", Christian Millau publie le "Dictionnaire d’un peu tout et n’importe quoi", croustillante anthologie d’un mémorialiste qui se joue des postures et des impostures de l’époque (Éditions du Rocher). Questions sans rancune à celui qui définit la "femme moderne", comme "une variété de cabine téléphonique à hauts talons".
img_2597.jpeg
Interview Perchée

Majida Khattari

Artiste d’origine marocaine vivant à Paris, Majida Khattari était à l’honneur ce samedi 2 février à l’Auditorium du Louvre, avec une performance qui a mis à nu tous les tabous. En parallèle, elle prépare à Casablanca une exposition sur le thème "Luxe, Désordre et Volupté."
portrait-tatiana-gerassimato-c-franck-glenisson.jpg
Interview Perchée

Tatiana Gerassimato - « LA POSTURE D’UN BEAU TEMPLE »

Entretien avec une danseuse classique qui lance son cours de Body Ballet à l’Usine Opéra, club de gym huppé de la capitale. Ancienne élève de l’Ecole Nationale de Danse du Théâtre Bolchoï de Biélorussie, Tatiana propose aux femmes de prendre conscience de leur corps et de le sculpter.
alexandra.jpg
Interview Perchée

Ela Stone, le bijou au cœur

Chaque jour, elle pare ses mains de treize bagues, pas une de moins. Autodidacte, Alexandra Benitah conçoit les bijoux Ela Stone en suivant les voix de son cœur, avec générosité et enthousiasme.
Edward Bess.jpg
Interview Perchée

Edward Bess – La Beauté au Naturel

"Le maquillage idéal ne dissimule pas. Il sublime les atouts sans trahir votre personnalité." Edward Bess, jeune maestro du pinceau, livre quelques astuces maquillage pour un look 100% naturel.
marjane2.jpg
Interview Perchée

Marjane Satrapi

Artiste aux multiples talents, Marjane Satrapi dévoile pour la première fois ses œuvres picturales: 21 portraits de femmes au regard grave, portés par l’intensité des couleurs, sont exposés à la galerie Jérôme de Noirmont.
Suzanne Villiger.jpg
Interview Perchée

Susanne Villiger

A la tête de Maison Des Talons, créée en 2010 à Zurich, Susanne Villiger défend une attitude liée au savoir-faire et à la féminité.
silvia-grassi-damiani-vice-president-of-the-damiani-group-vfp_1464_r.jpg
Interview Perchée

Silvia Grassi Damiani

A la tête de la maison Damiani, qui fêtera en 2014 ses 90 ans, Silvia Damiani, de passage à Paris, présentait ses dernières créations dans la boutique de la place Vendôme. Année du serpent oblige, l’animal fabuleux est à l’honneur en version diamants…
yiqing.jpg
Interview Perchée

Yiqing Yin: rêves de couture

Quelques heures après la présentation d'une spectaculaire collection haute couture, sculpturale et organique, Yiqing Yin répond aux questions de Stiletto.fr. Et révèle le détail d'une broderie poétique et mouvante.
Stéfanie Renoma.jpg
Interview Perchée

Stéphanie Renoma

"Mythologie II" est une collection de photos autour de la confusion des genres, présenté par le couturier-photographe Maurice Renoma à la boutique Renoma. À cette occasion, sa fille créatrice de mode, Stéfanie, donne son point de vue sur l'androgynie.
drawingmax_pour_stiletto_by_alexandre_athane.jpg
Interview Perchée

Alexandre Athané

Il signe, en dessin animé, les génériques du film "Max", avec Mathilde Seigner, Joey Starr et Jean-Pierre Marielle, et termine un travail d’effets spéciaux pour "La Pièce manquante", avec Philippe Torreton, et qui sortira au printemps. Entre deux claps, Alexandre signe un dessin en exclusivité pour Stiletto.fr. Interview.
pamela-love1.jpg
Interview Perchée

Les sortilèges de Pamela Love

A la demande de Zadig & Voltaire, Pamela Love a imaginé six bijoux ensorcelés, comme autant de mini reliques, incantatoires et magiques. Interview express de la créatrice new-yorkaise.
alexandre-vauthier-par-jb-mondino.jpg
Interview Perchée

Alexandre Vauthier, l'instant d'avant

À quelques heures de son défilé haute couture printemps-été 2013 et du dévoilement de son premier sac à main réalisé en collaboration avec Renato Corti, Alexandre Vauthier livre quelques indices hauts perchés.