Jacquie Aiche
Interview Perchée

Jacquie Aiche:"Le glamour vient de l’intérieur"

Créatrice de bijoux basée à Los Angeles, Jacquie Aiche s’est fait connaître par ses amulettes que le tout Hollywood s’arrache. Elle monte diamants et autres pierres précieuses sur des fils d’or et les pose sur un pied, une main ou un cou. Entretien glamour West Coast.
Johan Lindeberg
Interview Perchée

Johan Lindeberg - "J'aime les femmes fortes"

Deux ans après avoir lancé sa marque BLK DNM, Johan Lindeberg impose son point de vue avec son blog "BLK DNM (close-up)". Sa devise: habiller les femmes dans leur vie de tous les jours. Entretien avec ce New-yorkais d'adoption, qui dresse les portraits de celles qu'il vêt.
annaritapilotti_loriblu2.jpg
Interview Perchée

Annarita Pilotti. « Un talon aiguille pour tous les jours »

Enthousiaste et accro aux stilettos, Annarita Pilotti dessine les collections de souliers Loriblu depuis 1994. Alors que la marque vient d’ouvrir sa première boutique parisienne rue du Faubourg Saint Honoré, la créatrice donne son point de vue pour s’élancer du bon pied.
Vladimiro Gioia
Interview Perchée

Vladimiro Gioia: «la fourrure est un bijou»

Issu d’une famille de fourreur, Vladimiro Gioia a fait ses classes chez Valentino à l’âge de 19 ans, avant d’enchaîner des collaborations avec Dior, Gianfranco Ferré, Bally, puis de lancer sa marque éponyme en 2010. Rencontre avec un créateur, aussi discret que ses fourrures sont colorées et précieuses.
portrait-alberto-moretti.jpg
Interview Perchée

Alberto Moretti, a pas de velours

Pour ce champion italien de polo, les souliers habillent autant qu'ils déshabillent le pied. Privilégiant les matières soyeuses, Alberto Moretti s'évertue depuis 2008 à faire revivre le savoir-faire de la maison Arfango. Préférant les silhouettes perchées, il propose des escarpins au décolleté audacieux dont le talon oscille entre 10 et 15 cm.
Michel Klein
Interview Perchée

Michel Klein: " La Parisienne est une étrangère à la terrasse du Café de Flore"

A l'image de sa boutique qu'il considère comme sa deuxième maison, il est convivial et généreux. Connu pour son approche "couture" du prêt-à-porter, Michel Klein a choisi de développer les imprimés en réponse à une surenchère de vestiaires monochromes. Rencontre avec le créateur, à l'occasion de la présentation de sa collection automne-hiver 2013.
lucia3001.jpg
Interview Perchée

Lucia Iraci à la pointe

Star du cheveu, elle ouvre, une fois par mois, son très chic salon du 6ème arrondissement à toutes celles qui en ont besoin, gratuitement. Sans arrêt en mouvement, Lucia Iraci propose aujourd’hui un nouveau service: la possibilité d’une mise en beauté professionnelle, à domicile ou sur son lieu de travail. Interview express.
frederic-malle.jpg
Interview Perchée

frédéric Malle. "Les parfums sont un travail de l'esprit"

Avec son nouvel opus parfumé créé pour Dries Van Noten, Frédéric Malle célèbre un cabinet de curiosités flamand, refuge olfactif de l'enfance, des gaufres et autres spéculoos sublimé par la présence du bois de santal. Rencontres douces sous le soleil d'Anvers, signées par Bruno Jovanovic. Douze ans après la création des Editions de Parfums, un coup d'éclat et d'élégance.
portrait de Sophie A..jpg
Interview Perchée

Sophie A. - La beauté de l’ongle singulier

La beauté des mains commence par celle des ongles comme en témoigne le travail de Sophie A., nail designer, qui les sublime en proposant de les peindre sur mesure au travers d’un concept: L’Ongle Singulier.
christian-millau-.jpg
Interview Perchée

Christian Millau

Après le "Journal Impoli" et le "Journal d’un mauvais Français", Christian Millau publie le "Dictionnaire d’un peu tout et n’importe quoi", croustillante anthologie d’un mémorialiste qui se joue des postures et des impostures de l’époque (Éditions du Rocher). Questions sans rancune à celui qui définit la "femme moderne", comme "une variété de cabine téléphonique à hauts talons".
img_2597.jpeg
Interview Perchée

Majida Khattari

Artiste d’origine marocaine vivant à Paris, Majida Khattari était à l’honneur ce samedi 2 février à l’Auditorium du Louvre, avec une performance qui a mis à nu tous les tabous. En parallèle, elle prépare à Casablanca une exposition sur le thème "Luxe, Désordre et Volupté."
portrait-tatiana-gerassimato-c-franck-glenisson.jpg
Interview Perchée

Tatiana Gerassimato - « LA POSTURE D’UN BEAU TEMPLE »

Entretien avec une danseuse classique qui lance son cours de Body Ballet à l’Usine Opéra, club de gym huppé de la capitale. Ancienne élève de l’Ecole Nationale de Danse du Théâtre Bolchoï de Biélorussie, Tatiana propose aux femmes de prendre conscience de leur corps et de le sculpter.
alexandra.jpg
Interview Perchée

Ela Stone, le bijou au cœur

Chaque jour, elle pare ses mains de treize bagues, pas une de moins. Autodidacte, Alexandra Benitah conçoit les bijoux Ela Stone en suivant les voix de son cœur, avec générosité et enthousiasme.