ADÉLAÏDE SALVI: « Un sac parle, il raconte la vie d’une femme »

Co-fondatrice de la marque MySuelly avec Géraldine Cohen en 2009, Adélaïde Salvi livre ses obsessions autour d'une élégance intemporelle qui a fait le succès de sa marque à l’orée de l’ouverture d’une première boutique parisienne dans le 6ème arrondissement.

Avez-vous les pieds sur terre ou la tête dans les étoiles?
La beauté est un rêve: je rêve et fais rêver les femmes. Je peux avoir la tête dans les étoiles mais je garde les pieds sur terre car je prends en considération l'attente, l'envie de mon époque.
 
Comment définissez-vous l'élégance aujourd’hui?
La femme d'aujourd'hui est hyper active, elle se bat sur tous les fronts. J'aime cet esprit d'activité. Un accessoire MySuelly suit cette idée, avec un jeu sur les détails qui vont définir un porté ou un geste, une allure à toute épreuve, pour finaliser un look. Notre dernière collection joue beaucoup sur les matières après la découverte d’un cuir craquelé qui a été le point d'orgue du processus créatif. Nous avons des envies, nous regardons une femme qui marche, une attitude et nous créons. Nous portons beaucoup d'attention aux détails tels que le fermoir d'un sac qui va s'ouvrir d'une certaine manière pour rendre le geste sensuel, ou une matière qui va épouser la cambrure de la cheville. Notre production est 100% européenne, cela nous permet de vraiment garder un oeil sur la finition de nos créations.
 
D'où vous vient votre passion pour les années 50?
Cette obsession vient en réalité de nos deux grands-mères qui étaient de vraies élégantes, elles ont donné leur nom à la marque, une contraction de Suzanne et Elly. Mais j'aime cette période infiniment, d'Audrey Hepburn pour sa sensualité, son naturel sophistiqué au mobilier dont les courbes m'inspirent beaucoup dans la structure d'un sac à main.
 
Pourquoi cette obsession pour l'accessoire?
Tout simplement parce que l'accessoire est un objet intime. Un sac parle, il raconte la vie d'une femme, il la suit près du coeur et au quotidien. Je suis anti it-bags: je privilégie des produits à vivre dans le temps, je préfère satisfaire un désir plutôt que d'assouvir un fantasme.
 
Vos derniers pas?
La première boutique MySuelly à Paris!
 
Un rêve?
Donner naissance à une collection pour homme.
 
Un coup de talon?

Contre la contrefaçon et la peopolisation.

Propos reccueillis par Jean Privé

Mysuelly.fr

alexlargecraquele1.jpg Sac Bowling « Alex » large en cuir craquelé

prince.jpg Sac cartable « Prince » en serpent d’eau

sergepythonnoirblanc.jpg Derby « Serge » en python