Fondatrice et rédactrice en Chef de l’hebdomadaire Gala, elle a dirigé pendant quinze ans Marie Claire, avant de changer de cap. Tout en continuant à écrire pour divers magazines : Amica, Marie Claire Maison, Mixt(e), elle crée en 2016 sa propre société : Luxury Emotional Experience*. Trois axes majeurs président à son activité au sein de Luxury Emotional Expérience. Organiser des circuits hors-norme pour faire découvrir les coulisses de la mode et plus généralement les grands savoirs-faire aux étrangers et VIP de passage à Paris, prodiguer des conseils style à des personnalités. Animer des ateliers/conférences autour de la « French Elegance » Interview.

*www.luxuryemotionalexperience.com

Dans le climat un peu morose marqué par la désaffection des visiteurs étrangers à Paris, que promettez vous à ces derniers? 

Des étoiles dans les yeux ! Et surtout de l’émotion. Celle que provoque la magie d’une rencontre avec les acteurs de la mode –artisans, petites mains, créateur, couturiers-... Celle que l’on ressent devant des savoirs-faire d’exception. Celle enfin qui nait de moments hors du temps à la découverte de la grande tradition du luxe français.

Que viennent chercher ces touristes d’exception dans la capitale? 

Du rêve en premier lieu. Un esprit français aussi, fait d’élégance et d’impertinence. Une culture ancestrale, merveilleuse et unique. Des artisans parmi les meilleurs au monde –je pense notamment à cette extraordinaire singularité française qu’est la Haute-Couture.

 Comment les faire encore rêver? 

En leur faisant découvrir les coulisses du luxe français. Ils réalisent alors que nous possédons dans ce pays une créativité et des savoir-faire qui n’existent nulle part ailleurs.

Qu’est ce qui vous surprend le plus? 

Que l’on commence à peine –et encore trop timidement- à prendre conscience de l’attrait que suscitent notre culture, notre excellence et notre savoir-faire. Et il y a encore beaucoup à faire dans l’amélioration de l’accueil et du service.

Comment passe t-on des défilés aux coulisses? 

Très naturellement, les deux étant intimement liés…Les coulisses sont d’ailleurs souvent plus passionnantes que la scène !

Comment jugez vous aujourd’hui ce monde de la mode? 

En mutation profonde. Et extrêmement rapide ! C’est un moment palpitant, comme découvrir les contours d’un nouveau continent…