Susanne Villiger

A la tête de Maison Des Talons, créée en 2010 à Zurich, Susanne Villiger défend une attitude liée au savoir-faire et à la féminité.

Formée à l’’Institut Marangoni à Milan, elle a fait ses premier pas chez Allessandro Dell’ Acqua et Antonio Berardi. Son symbole n’’est autre que l’’orchidée qui fait de la Lady’ Slipper un symbole d’’amour et de sensualité. Questions al dente.
Ce qui vous met en jambes?
La peinture, l’’architecture, les marchés aux puces, les lofts, les gratte-ciels et tous les châteaux. Mais aussi les horizons, les sons et les couleurs des cultures étrangères, les grandes villes et les beaux paysages. Et puis tous les contrastes en général. Le désert et le chaos. Central Park et le Taj Mahal. L’’encens, les roses et les orchidées. Le cachemire, les perles et la soie. L’odeur de la pluie juste avant un orage d’’été. La danse des flocons de neige. Les cascades et des tempêtes de sable. Les chevaux blancs et l’’humour noir. Rire, bavarder, dormir, rêver, échapper à la réalité. Se souvenir du premier baiser. Allumer une bougie et tomber amoureux …
Votre devise pour diviniser les pas d’’une femme?
Donnez à une femme les bons souliers et elle peut conquérir le monde… Je m’efforce de concevoir des chaussures passionnantes qui sont edgy mais féminines, avant-gardistes mais en même temps très portables. Elles apportent à la fois un design différent, un sens particulier du luxe à travers la qualité, l’artisanat. Il s’’agit avant tout de séduire une femme qui aime exprimer son style et sa touche de créativité.
Qu’’est-ce qui vous élève ?
Je suis inspirée par la citation « le style, c’est la robe de la pensée » et je m’’efforce d’échapper à des conventions, comme à ce qui est trop prévisible. Chez Maison Des Talons, nous considérons les chaussures pas seulement comme une marchandise, mais plutôt comme l’art portable qui vous permet de vous’ exprimer et de ravir les sens.
Le comble de la sensualité en matière de souliers?
Chaque matériau a sa propre beauté unique. Ce qui est important est juste d’utiliser la meilleure qualité disponible. Toutes les créations de Maison Des Talons sont soigneusement fabriquées à la main en Italie où seuls les matériaux les plus fins sont mis en œuvre par des véritables artisans Italiens.
Le pire des tue-l’amour?
Les femmes élégantes et sophistiquées qui portent des chaussures incroyables et coûteuses, mais ne retirent pas l’étiquette de la face inférieure de la semelle avant de porter leurs beautés en public.
Sur quel pied dansez-vous dès le matin?
Sur un pied joliment orné d’une paire de Maison Des Talons.
Propos recueillis par L. B.
http://www.maison-des-talons.com/

stiletto-chleos-en-cuir-verni-curacao-mai-son-des-talons-.jpg Sandale Chleos, Maison Des Talons

les-christelles-132_12016.jpg Sandale Christelles, Maison Des Talons