Il y a tout juste dix ans, naissait Gemology créée par Chrystelle Lannoy, une ligne de cosmétiques, la première, réalisée à base de pierres précieuses et semi précieuses. Avec 35 protocoles de soin, pas moins de 20 pierres précieuses et se mises précieuses utilisées, la marque est devenue une véritable griffe, présente dans 130 points de vente à travers le monde. C'est sans compter la qualité des soins prodigués dans les spas dédiés et les cabines signature du Spa Gemology à Paris aux Cures Marines de Trouville, en passant par le Zen Spa à Reims..Mais aussi le lancement, à l'occasion du dixième anniversaire de la marque, d'une ligne de parfums. "Parce qu'il y a autant de femmes que de personnalités, j'ai voulu offrir à chaque femme Gemology des essences uniques" assure Chrystelle Lannoy. Femme Ambre Bleue "urbaine, rêveuse, féminin", femme opale "Ambitieuse, classique, raffinée", femme diamant "irrésistible, solaire, épanouie"? Les identités olfactives s'associent à des traits de caractère que subliment des notes tantôt florales et musquées (Eau d'Ambre Bleue), plus entêtantes avec les notes de fond mêlées de santal et de patchouli (Eau d'Opale), ou affranchies, dans un bouquet blanc d'orchidée s, de musc blanc et de fèves Tonka pour l'Eau de Diamant. "Cela faisait longtemps que j'avais envie d'envelopper la cliente dans un nuage olfactif" assure cette brune de caractère que rien n'arrête. Ni la difficulté d'inventer chaque jour sa vie de mère de famille, ni de mettre au point des formules avec son époux et collaborateur, ou lancer des parfums dont la réalisation a exigé deux ans de travail et d'essais avec Vincent Ricard, le nez qui a travaillé sur ces eaux Gemology. Une nouvelle étape donc que prolonge cet hiver l'ouverture du spa des Alpes à l'hôtel des Grandes Rousses, situé à l'Alpe d'Huez. Gemology-paris.com

Chrystelle