BRUT COUTURE

Volumes structurés, rubans de gros grain et boutons de satin : véritable anti-blues, la ligne LANVIN. Acné s?impose comme un vrai vestiaire denim, du matin au soir.

Créée à Stockholm, en 1996, Acné est une société suédoise qui a gagné ses galons dans l?impitoyable monde de la mode, avec des boutiques à Paris, New York, Berlin, Vienne, Oslo, et une distribution dans 700 points de ventes répartis dans 40 pays. Spécialisée au départ dans le graphisme, la production et la publicité, la marque, sous l?impulsion de l?atypique Jonny Johansson, présente en 1997 une centaine de jeans, reconnaissables à leur « red stitching ». Ce dernier n?hésite pas à organiser les réunions de son équipe en pleine nature. Dix ans plus tard, le projet de collaboration entre Acné et Lanvin, se met en place, comme dans un conte de fées. Prônant la révolution permanente en matière de cinq poches, JJ est séduit par les volumes d?Alber Elbaz, le directeur artistique de Lanvin, qui n?hésite pas à créer un smoking, des robes à manches gigot, des sacs, des boucles d?oreilles, des bagages 48 heures et même des stilettos en denim, alors que la « blue party » organisée en mars 2008, attire au Crillon Eva Mendes, Liv Tyler, pour fêter les noces les plus inattendues d?un esprit couture et d?un savoir faire obeissant à un vrai souci du détail. Pas moins de trois toiles japonaises différentes ont été utilisées, pour réaliser cette garde robe « élégante, très complète et facile à porter », selon Alber Elbaz.

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