#StilettoCrush: Fabric (Hunted & Collected)

Coup de cœur pour une jeune créatrice de mode dont les premières collections, déjà repérées par Barneys, ont été conçues avec d’authentiques étoffes tissées artisanalement en Inde et au Népal.

Six ans au studio textile de Chanel, une carrière toute tracée au sein de maisons de couture… et puis une passion immodérée pour l’Inde, ses couleurs, ses savoir-faire ancestraux. Gabrielle Lefèvre choisit alors de prendre son histoire en main, et de lancer sa propre marque. Fabric (Hunted and Collected) sera l’union de ses passions les plus fortes, la mode et les voyages. Les textiles, sublimes, portent en eux la richesse des artisans qui les ont tissés, et qu’elle a longuement recherchés: Ikats du sud de l’Inde, imprimés du Rajasthan, brocards de soie anciens, indigos du Gujarat…

Ces étoffes précieuses, ces broderies traditionnelles, apportent un supplément d’âme à une garde-robe élégante et facile à vivre, dédiée aux voyageuses d’aujourd’hui: dans sa collection printemps-été 2016, de parfaits jumpsuits en ikat tissé main sont déclinés dans toutes les couleurs. L’hiver prochain, blazers ceinturés en laine, robe-chemises en brocard de soie, bombers en ikat et manteaux en tweed léger complètent ce vestiaire idéal qui s’adapterait à tous les moments d'une journée.

Fabric (Hunted & Collected) est disponible à Paris chez Merci (111 boulevard Beaumarchais, 75003) et à L’Exception (24 rue Berger, 75001)

Fabrichuntedandcollected.com
Instagram: @fabrichuntedandcollected

fabric1.jpg

fabric2.jpg

fabric4.jpg

Voir tous les articles