HAPPY BIRTHDAY

Les 60 ans de Longchamp

Avec un réseau de 100 boutiques à l’enseigne Longchamp, et une présence dans cent pays à travers plus de 2 000 points de vente, la marque créée en 1948, a su s’imposer sur la scène internationale, forte d’un savoir-faire et d’une recherche constante de nouveaux horizons. Si plus de dix millions de sacs Pliage ont été vendus depuis leur création, en 1993, les nouveautés représentent à chaque saison 50 % des ventes. Longchamp, qui compte Kate Moss pour ambassadrice, triomphe dans le monde de l’accessoire, et développe une ligne de prêt-à-porter. L’exception rime avec cartes blanches : après Tracey Emin, Geneviève Gauckler, ou Me Company, c’est au tour de l’artiste Jean-Luc Moerman de créer 60 sacs happenings en 2008, soixante pièces uniques. Au-delà des Hit bags qui ont fait la renommée de la maison (le LM Japon aujourd’hui réédité, le Roseau, le Rival, le Légende), le luxe se pense au quotidien, avec un nouveau classique destiné à faire le tour du monde : le Cosmos, ici réalisé par Longchamp en exclusivité pour Stiletto.

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