Vuitton en mouvement

C’est à Rio de Janeiro, au Musée Niteroi, créé par Oscar Niemeyer il y a vingt ans, que Nicolas Ghesquière a présenté la collection Croisière de Louis Vuitton.

“La force de conviction d’Oscar Niemeyer est admirable. Sa vision, sa radicalité, son utopie même, explique Nicolas Ghesquière. Pouvoir faire évoluer une collection de mode dans cet endroit si puissant architecturalement est une expérience sensorielle. À Rio de Janeiro, j’ai vu avant tout du mouvement, de l’énergie, une esthétique détonante entre le tropical et le modernisme. Toute la question était de savoir comment intégrer dans ma collection des éléments qui font partie de la culture brésilienne, sans oublier que je suis le visiteur d’un moment qui apporte son propre référentiel culturel parisien et français.”

Corps fuselés habillés de lumière, silhouettes aérodynamiques, pantalons soulignés de bandes contrastées, cohabitent avec des jupes luxueusement brodées enroulées autour de la taille comme des draps de bain à la plage. “Tech-tongues” et sneakers en néoprène et malles ghetto-blasters accessoirisent ces héroïnes brésiliennes en mouvement dont les robes capes en taffetas semblent accompagner le vent. Sept accessoires de cette collection haute en couleurs, sont déjà proposés en exclusivité sur le site de la maison:
Louisvuitton.com

louis-vuitton.jpg

final5001.jpg

Voir tous les articles