Baselworld 2014: Classic Fusion Tourbillon Vitrail de Hublot

Passerelle entre passé et présent, savoir-faire et haute technologie, la montre Classic Fusion Tourbillon Vitrail de Hublot est un concentré de savoir-faire, mariage d’un mouvement squelette, du célèbre boîtier en forme de hublot et d’un cadran en verre coloré. Focus sur cet objet hybride, quintessence de technique et de savoir-faire, digne des plus grands artisans vitraillistes.

L’alliance d’un boîtier en métal précieux et d’un bracelet en caoutchouc naturel constitue l’essence même de la maison Hublot depuis 1980. Une expérience renouvelée cette année par l’horloger, qui exploite les techniques ancestrales de verrerie  dans la conception d’une édition limitée de la Classic Fusion, présentée au dernier Salon Mondial de l’Horlogerie.

A la manière d’un vitrail, la Classic Fusion Tourbillon Vitrail intègre ainsi à son mouvement squelette des fragments de verre colorés qui ornent le cadran. Fusion de la tradition et de la haute technologie, ce verre a été conçu pour résister à la dilatation thermique. Par un jeu de transparence, il laisse entrevoir l’architecture du mouvement. Disponible en quatre modèles limités à vingt exemplaires, la Classic Fusion Tourbillon Vitrail se décline en nuances de bleu et de rouge mais les possibilités techniques de coloration laissent déjà entrevoir des moyens de personnalisation infinies : céramiques, cristaux, métaux ou bois pourraient compléter les dizaines de teintes disponibles.

Timothée Simonnet

Hublot.com

502cx0001lrsdhrw.jpg Montre Classic Fusion Tourbillon Vitrail Rouge, Hublot

502cx0003lrsdhrw.jpg Montre Classic Fusion Tourbillon Vitrail bleu vert, Hublot

hublotvitrailbleue.jpg Montre Classic Fusion Tourbillon Vitrail bleu, Hublot