Café Society Style

Stiletto choisit de décerner sa propre Palme d'or des costumes à Suzy Bezinger, qui s’est plongée dans les archives de Chanel pour parer de chic et de diamants les personnages de "Café Society" de Woody Allen, Kristen Stewart en tête.

“Faire appel à Chanel fut pour moi une évidence, explique ainsi la chef costumière, dont ce fut la septième collaboration sur grand écran avec Woody Allen. Tout au long du 20ème siècle, Chanel a été synonyme de style, de luxe et de glamour. Donc un élément indispensable pour dépeindre le plus justement possible à l’écran la Café Society”. Le film raconte notamment l’entrée d’une secrétaire, incarnée par Kristen Stewart, dans le grand monde hollywoodien. La jeune actrice, ambassadrice de la maison Chanel porte ainsi deux robes d’époque, recrées à l’identique par les ateliers de la maison de couture, ainsi que des joyaux, contemporains, mais inspirés de ceux créés par Gabrielle Chanel.

En 1932, cette dernière présentait en effet, dans son hôtel particulier du Faubourg Saint-Honoré, sa première collection de joaillerie, baptisée “Bijoux de Diamants“. Une révolution dans l’univers de la place Vendôme,  comme dans le style des années 1930: “En fait, sur Café society, mon travail fut un jeu d’enfants, poursuit Suzy Bezinger. Il me suffisait de parer mes actrices d’une de ces robes, d’ajouter des boucles d’oreille ou une broche Chanel et instantanément le glamour surgissait. C’est cela le génie de Coco Chanel!”

Chanel.com

cafe-society-chanel2.jpg Blake Lively dans “Café Society” de Woody Allen, paré de bijoux en diamants, Chanel Joaillerie

cafe-society-chanel3.jpg Kristen Stewart dans “Cafe Society” de Woody Allen, en robe de soie et dentelle Chanel. Bijoux en diamants, Chanel Joaillerie.