Charlotte Chesnais: Déliés précieux

Son nom circulait sur toutes les lèvres pendant la dernière Fashion Week à Paris: Charlotte Chesnais est la créatrice d’une première collection de bijoux poétique et délicate. Stiletto a succombé.

Ses bagues, ses bracelets, en argent ou en vermeil, s’enroulent autour du poignet, du doigt, comme une excroissance précieuse. Cette ancienne du studio Berçot, qui a travaillé auprès de Vincent Darré, Nicolas Ghesquière à l’époque où il était directeur artistique de Balenciaga ou de Julien Dossena chez Paco Rabanne, a imaginé une première collection à la fois complètement inédite et pourtant parfaitement naturelle, comme une petite architecture de corps.
Les bagues Three Lovers s’entremêlent et s’entrechoquent, le bracelet Bond s’enroule sur du poignet pour finir son évolution à la base du pouce, la créole Saturn semble en orbite autour de l’oreille, tandis que le modèle Ivy enferme la paume de la main d’une simple ligne de vermeil. Des déliés, des arrondis et des courbes, à la fois étranges et envoûtants, mais qui donnent immédiatement un chic fou à toute garde-robe. A retrouver chez Colette, à partir du mois de juin. KP

contact@charlottechesnais.fr
Colette, 217 rue Saint Honoré, 75001 Paris. www.colette.fr

chesnais1.jpg Bagues Three Lovers, Charlotte Chesnais

chesnais3.jpg Boucles d’oreille Saturn, Charlotte Chesnais