LYDIA COURTEILLE « MON UNIVERS EST COMPLÈTEMENT GALACTIQUE »

Au cœur de sa caverne aux merveilles de la rue Saint-Honoré, le temps s’arrête, suspendu entre des camées du 19ème siècle et des perroquets en turquoise verte d’Amazonie. Lydia Courteille dessine des bijoux fantasques et magnétiques, ornés de pierres reflétant les couleurs de sa fantaisie. En attendant de présenter sa nouvelle collection le mois prochain, la créatrice répond aux questions de Stiletto.fr

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Je suis inspirée par tout ce qui m’entoure : la nature, la mode, mes voyages… Depuis mon enfance je collectionne les pierres. Même si à l’époque c’était juste les cailloux que je trouvais sur la plage, j’étais toujours inspirée par les pierres et aujourd’hui c’est justement une forme ou la couleur particulière d’une pierre qui peut me pousser à imaginer une nouvelle création.
Quel est votre univers ?
Mon univers est onirique, très féminin, extrêmement inspiré et complètement galactique. C’est un parcours initiatique à travers des bijoux et des époques.
La meilleure façon de porter vos bijoux?
Il faut les porter de telle manière, qu’à travers eux s’exprime votre personnalité exceptionnelle.
Quel bijou…
… comme remède à la crise ?
Un bracelet de la collection «Amazonia» couleur vert chlorophylle ou une bague de la collection « Jardin Xochimilco » couleur orange vitaminé.
… pour avoir confiance en soi ?
Une jolie grosse bague sur des mains bien soignées.
… pour se sentir belle ?
Une sublime paire de boucles d’oreilles qui illumine le visage.
Un bijou qui rassure ?
Un médaillon en cristal du 18ème siècle renfermant un trèfle à quatre feuilles cueilli par ma maman dans son jardin. Je ne m’en sépare jamais.
Une faute de goût impardonnable en joaillerie ?
Acheter les bijoux que tout le monde reconnait pour montrer son argent et non son goût.
Le bijou qui symbolise 2012 ?
« One of a kind » – une pièce unique !
Lydia Courteille

Lydia Courteille

Lydia Courteille

Lydia Courteille

Lydia Courteille