POÈMES PARÉS

Légende venue d’Inde, l’amour passionnel de Mumtaz Mahal et Shah Jahan est conté par Guerlain le temps d’une exposition de joyaux ayant appartenu à la princesse.

Alors qu’elle vient de lancer « Le Souffle de Shalimar », la Maison Guerlain réaffirme les liens qui l’unissent avec l’Inde et sa culture. L’histoire raconte qu’au XVIIème siècle, suite au décès de la princesse Mumtaz Mahal, le Roi Shah Janan érige le Taj Mahal en son honneur, monument qui aujourd’hui fait partie des plus visités au monde. C’est cette obsession qui a donné envie à Laurent Boillot, Président Directeur-Général de Guerlain, de s’associer à Vinita Jain, collectionneuse de talismans, afin de réunir 3 parures uniques de la princesse défunte. Datant de plus de 400 ans, les bijoux gardent une aura intacte et sont les gardiens d’une tradition moghol en voie de perdition. Le collier torque est décoré de motifs floraux en or ponctués de saphirs et perles fines, le bijou de tête est réalisé selon la technique du Kundan où l’or pur est utilisé en feuilles de quelques microns afin qu’il puisse épuiser tout type de surface et enfin la bague à secret se compose d’un large anneau habillé d’une suite de cabochons sertis de perles de culture.

« Les bijoux de Mumtaz Mahal » jusqu’au 14 novembre 2014 à la Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris. Guerlain.fr