Stilettocrush: Sortilèges précieux

Inconnue il y a encore cinq ans, Jacquie Aiche pare aujourd’hui les red carpets hollywoodiens de ses joyaux grigris, à collectionner, accumuler, multiplier, superposer…

Des fossiles, des turquoises, de la corne, des pierres précieuses issues de l’héritage indien d’Amérique du nord, mêlés au pouvoir sacré de l’or, en arabesques ou en amulettes, inspiré du Moyen Orient… De son showroom de Beverly Hills, Jacquie Aiche imagine des bijoux comme des sortilèges. « La beauté naturelle d’une femme peut être transcendée par le bon bijou », aime à répéter celle pour qui la tourmaline est la plus belle de toutes les pierres.
Ses bracelets de paume, de doigts ou de cheville s’enroulent autour du corps comme des protections magiques, ses bijoux d’oreille (les fameuses « ear jackets ») en or, rubis, diamants, chrysoprases, prennent la forme d’un œil protecteur ou d’une pyramide symbolique. Souvent inspirés de la nature, ses joyaux délicats et sensuels, ludiques et décomplexés, ont été adoptés à Los Angeles par Diane Kruger, Jennifer Connelly ou Jessica Alba. Ils sont distribués à Paris parmi la très belle sélection de la boutique Hod, dans le Marais. K.P.

Hod, 104, rue Vieille du Temple, 75003 Paris.
Hod-boutique.com/
Jacquieaiche.com/

bijoux-jacquie-aiche.jpg

_mg_4860001.jpg