A l'heure de la montée des marches, alors que des kilomètres de tulle, de dentelle et autres parures témoignent d'un moment de gloire, stiletto.fr déroule son tapis rouge en cinq étapes.

Le brushing
La Hair Capsule Dessange s'installe sur la Croisette le temps du Festival de Cannes pour une expérience Red Carpet digne d'un film de science-fiction, grâce à un van aux allures de capsule volante. En moins de 30 minutes, les coiffeurs experts de Dessange créent chignons twistés, coupes de garçonne ou plaqués très années 20.  
Jusqu'au 26 mai 2013 de 10h à 21h sur la Croisette.
it.dessange.com/it

La lingerie
Agent Provocateur ouvre son premier flagship en France, à Cannes, non loin de la Croisette. L'univers de la marque de lingerie, à la fois luxueuse et décomplexée, investit un boudoir chic et choc de 70m2. Les fidèles adeptes et dernières recrues y trouvent la collection principale, la ligne "Classics", ainsi qu'une sélection pointue de la ligne Couture pour les "after" tapis rouge.
19, rue du Commandant André. 04 93 68 74 21.
agentprovocateur.com

La parure
Rendez-vous à la boutique Chopard pour découvrir la collection Red Carpet: 66 pièces uniques pour la 66ème édition du Festival de Cannes, que la maison de joaillerie et d'horlogerie, auteur de la Palme d’Or, célèbre chaque année depuis 1998. Cette année, Chopard rend hommage aux grandes histoires d'amour. Mention spéciale à une bague coquelicot en diamants, sertie de 700 rubis, 640 tsavorites et 168 émeraudes. Ses pétales articulés témoignent d'un savoir-faire d'exception.
9, boulevard de la Croisette. 04 92 98 07 07.
chopard.com

La table
La Toque d'Or est une belle adresse à retenir pour s'éloigner un peu des tumultes du centre ville. Dans un décor authentique et une ambiance conviviale, deux toques qui ont fait leurs classes auprès d'Alain Ducasse et de Joël Robuchon, proposent une cuisine basée sur des produits de saisons. La pissaladière à la truffe et la poire pochée avec sa crème Mont Blanc sont autant d'excuses pour succomber à la tentation.
11, rue Louis Blanc. 04 93 39 68 08.
la-toque-dor.e-monsite.com

Le cocktail
Sur le port Canto, non loin du Palais des festivals, le Bâoli révèle un décor tropical qui invite à siroter un Cosmopolitain ou un Dry Martini, allongé sur des canapés sous une lumière tamisée. En plein air, ce bar lounge et restaurant est le lieu idéal pour se faire voir avec son brushing hollywoodien et ses stilettos du soir.  Quand sonnent les douze coups de minuit, la piste de danse permet quelques déhanchements rythmés.
Port Canto, boulevard de la Croisette. 04 93 43 03 43.
lebaoli.com

D.H.