Terrasses parisiennes

Avec l'arrivée des premiers beaux jours, les établissements parisiens ouvrent leurs espaces extérieurs. À chaque moment de la journée, son lieu stratégique: voici les terrasses les plus chics de la capitale.

Pour un déjeuner bucolique
Entre les dorures des arcades et les fleurs qui éclosent: c’est dans le cadre idyllique du jardin que le Restaurant du Palais Royal installe, dès ce printemps, trente couverts. Au menu: sole de petit bateau en aller-retour, morilles et asperges blanches, sauce au vin jaune; ris de veau croustillant, artichauts et raisins blonds; kiwi glacé au miel, biscuit soufflé au cacao.
Restaurant du Palais Royal, 110 galerie de Valois, 75001 Paris
Restaurantdupalaisroyal.com

Pour une pause shopping
Le Sofitel Paris Le Faubourg ouvre deux terrasses, côté rue et côté cour, aux Parisiens dès les beaux jours: celle du Stay Faubourg, pour  les créations de Yannick Alleno entre les parasols et les fontaines. Et celle du bar du Faubourg, du côté de la rue Boissy d’Anglas, décorée par Didier Gomez, pour siroter un cocktail Haute Couture au coucher du soleil.
Sofitel Paris Le Faubourg, 15 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Sofitel-paris-lefaubourg.com/fr

Pour un dîner sous les étoiles
Dès les premiers rayons, l’hôtel The Peninsula ouvre ses grands espaces extérieurs avec une carte dédiée, du dîner gastronomique sur les toits au simple snack d’après-midi au soleil: Sardinette du Pays Basque espagnol au citron confit, saucisson aux truffes et parmesan, caviar d’aubergines fumé… Au choix, la terrasse du restaurant Kleber le long de l’avenue, sans doute le plus grand restaurant d’hôtel en extérieur de Paris. Ou, au sixième étage de l’hôtel, la terrasse de L’Oiseau Blanc, et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, pour un apéritif forcément spectaculaire.
Hôtel The Peninsula, 19 avenue Kleber, 75116 Paris
Peninsula.com/paris

Pour un brunch dominical
L’hôtel Providence lance son brunch, que l’on déguste sur la terrasse, dans la très jolie rue René Boulanger, dans un décor de carte postale. Brioches, planche de fromages, carpaccio d’ananas, gâteaux maison et financiers se disputent le buffet . L’assiette de rosbif ou les œufs Bénédicte, accompagnés de leur galette de pomme de terre, se commandent à l’assiette. Tous les dimanches, de 11h à 15h.
Hôtel Providence Paris, 90 rue René Boulanger, 75010 Paris
Hotelprovidenceparis.com

terrasses-restaurant-du-palais-royal.jpg Le Restaurant du Palais Royal

terrasses-sofitel-stay-faubourg.jpg La cour du Sofitel Paris Faubourg

terrasses-hotel-providence-brunch.jpg Le brunch de l’hôtel Providence