American Stories

Du 31 août au 9 septembre prochain, le cinéma envahit les plages de Deauville. Célébrant le 7ème art américain, le festival met à l’honneur les talents en devenir. Découvertes et compétition sont les maîtres-mots de cette 38ème édition, avec Sandrine Bonnaire en tant que présidente du jury.

Cette année, c’est Agnès B. qui a le privilège de la Carte Blanche. Elle choisit de faire découvrir son univers cinématographique, avec sept films de réalisateurs qui l’ont particulièrement marquée, de Buster Keaton à Quentin Tarantino en passant par Martin Scorcese, John Huston, Tod Browning et David Lynch, ainsi qu’Harmony Korine, un artiste que produit Love Streams Agnès B. Productions et que la créatrice soutient depuis longtemps.
Sans oublier le Film Corner, véritable marché du film pour jeunes talents en quête de production, les premières, les rencontres, les documentaires et même des séances 24h/24 pour ne pas rater une miette de ce rendez-vous.
38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, du 31 août au 9 septembre 2012, www.festival-deauville.com .
A noter en avant-première, le festival de photographie Planche(s) Contact, qui aura lieu à Deauville du 27 octobre au 30 novembre prochain.
Pour l’occasion, Stilletto réserve une chambre au Royal Barrière de Deauville , palace centenaire et mythique de la ville, pour un séjour d’exception.
Laura Charbit