ANONYMES, L’AMERIQUE SANS NOM

L'exposition inaugurale du BAL, nouveau lieu dédié à l'image document, célèbre la culture nord-américaine sous toutes ses formes.

Dans cette ancienne guinguette – haut lieu de fête et de plaisir des années folles – une dizaine de photographes et cinéastes présentent leurs oeuvres documentaires d’hier et d’aujourd’hui. Utilisant la page imprimée, l’écran ou encore le mur, les artistes révèlent chacun à leur manière leur vision du rêve américain.
Une occasion unique de découvrir, par exemple, les séries de Doug Rickard sur les rues désertes de Détroit ou bien encore les photographies d’Anthony Hernandez des années 1970 qui immortalisent sans concession la ville de Los Angeles et ses habitants. Pareille à une nature morte, ces clichés désabusés nous entrainent dans un voyage californien où le temps semble être suspendu. Bien loin du faste de Beverly Hills et de l’agitation d’Hollywood, Anthony Hernandez nous dépeint ici une cité des Anges peuplée de rêves brisés. Le portrait d’une Amérique tout en tension et en contradiction. Sophie Reynaud
ANONYMES, l’Amérique sans nom
LE BAL : 6, impasse de la Défense – Paris 18e
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 20h, dimanche de 12h à 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h – jusqu’au 19 décembre 2010.
http://www.le-bal.fr/

Anthony Hernandez, Vermont ave.& Wishire blvd, 1979