Creation in motion
Louis Vuitton et la Création, dans un livre inédit à découvrir aux éditions La Martinière
C’est la première fois dans l’histoire d’une marque de luxe, qu’une véritable sélection critique est présentée, des échanges créatifs noués avec des acteurs du monde de l’art, de l’architecture ou du design. Louis Vuitton entretient des rapports étroits avec l’art, et ce depuis sa création en 1854 ; une tradition largement renouvelée avec l’arrivée de Marc Jacobs à la direction artistique de la marque, en 1997.
Depuis, les passerelles avec la mode n’ont cessé de se multiplier, de la réalisation des magasins par des architectes internationaux (Kumiko Inui, Peter Marino) à la réappropriation des codes du Monogram (Stephen Sprouse, Takashi Murakami, Richard Prince). Claude Closky, Olafur Eliasson, Sylvie Fleury, Sol LeWitt, Ugo Rondinone… L’anthologie se présente comme un véritable ouvrage de référence : Louis Vuitton s’efface, pour laisser la place, sur 400 pages et autant d’illustrations, aux travaux des artistes qui ont marqué l’histoire de la marque.
« Louis Vuitton : Art, Mode et Architecture », éditions de la Martinière.
Une édition de luxe dessinée par Takashi Murakami, dans un coffret en plexiglas sérigraphié, sera en vente exclusivement dans les magasins Louis Vuitton à partir du 1er septembre 2009.
Louis Vuitton
Hommage à Louis Vuitton par Miss Tic (2001) Collection Louis Vuitton/Miss Tic
The World of Sphere de Takashi Murakami (2003) 2003 Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. DR