Dans les pas de Marie Curie

Le 8 mars, c’est la journée de la femme. A cette occasion, TV5 Monde diffuse un docu-fiction inédit sur Marie Curie. Il retrace la vie de cette savante, qui reste à ce jour l’unique femme au monde à avoir été récompensée d’un double prix Nobel de physique et de chimie.

Née en 1867 en Pologne, Marie Curie-Sklodowska, qui apparaissait sur les billets de 500 francs et déclarait: « je suis de ceux qui pensent que la science est d’une grande beauté », a été récompensée pour ses travaux sur le polonium et le radium, des éléments radioactifs.
« Sans la curiosité de l’esprit, que serions-nous ? » déclarait la scientifique dont les découvertes ont bouleversé le siècle. Réalisé par Krzysztof Rogulski, ce docu-fiction est projeté en avant-première le 7 mars à 13h à l’Auditorium de l’Unesco.
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas patienter, il est également présenté ce jeudi 1er mars à 19h à la Maison de la chimie à Paris.
Pour les autres, rendez-vous le 8 mars à 18h35 sur TV5 Monde. Si vous l’avez manqué, rassurez-vous, vous pouvez revoir ici ce programme pendant 15 jours.
La Maison de la chimie, 28 Rue St Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris.
Céline Hussonnois Alaya

Marie Curie en 1913 Flickr/Wyoming_Jackrabbit