DDAYS 2014: LE DESIGN AU JOUR LE JOUR
Jusqu’au 25 mai, designers, plasticiens et graphistes, invités à réfléchir autour de la notion de mouvement, investissent près de 60 lieux à Paris et en Île-de-France pour la quatorzième édition des Ddays. Sélection de quatre évènements.
Le « Festival de Cannes » d’Antoine Boudin
Au sein de la boutique Hermès rue de Sèvres, Antoine Boudin développe un projet inspiré par la canne de Provence. Considérée comme « mauvaise herbe », cette matière première est utilisée dans la conception d’objets insolites, réalisés avec les ateliers de petit h d’Hermès.
"Mauvaise herbe" chez Hermès, 17 rue de Sèvres, 75006 Paris Hermes.com
Tectonique des sacs
Inspiré par l’iconique sac Bao Bao d’Issey Miyake, Mathieu Bassée crée Baographie, structure mouvante et organique implantée au sein de la boutique de la rue Royale. Reliefs, creux et pics sont issus de la structure prismatique du sac exploitée en volume.
"Baographie" chez Issey Miyake, 11 rue Royale, 75008 Paris Isseymiyake.com
Relais d’artisans
Résidents à la cité de la céramique de Sèvres, Jean-Basptiste Fastrez et Brynjar Sigurðarson organisent une course de relais dans les rues de la ville, unissant les artisans locaux dans la transmission d’un trophée en porcelaine.
"Le relais de Sèvres" à la Cité de la céramique de Sèvres, 2 place de la manufacture, 92310 Sèvres Sevresciteceramique.fr
Temps suspendu
Les espaces rénovés du Carreau du Temple accueillent l’auréole boréale de Vincent Leroy, œuvre monumentale de 10 mètres de diamètre. Suspendu entre le temps et l’espace, un gigantesque anneau est placé en apesanteur, plaçant les visiteurs au cœur d’un mouvement céleste et doux.
"Oréole boréale" au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris Carreaudutemple.eu
D’days, jusqu’au 25 mai 2014
Ddays.net
Timothée Simonnet
baographie.jpg Baographie © Issey Miyake, Mathieu Bassée
relaissevres.jpg Le relais de Sèvres © Marius Lubin/Sèvres – Cité de la céramique
aureole.jpg Oréole Boréale de Vincent Leroy