Images et Lumieres

L’une, Brigitte Ollier, est photographe et journaliste à Libération depuis une trentaine d’années ; l’autre, Pierre Deltombe, a étudié la sculpture et la céramique avant de concevoir le nouveau mobilier des boutiques Cartier.

Le résultat de leur travail commun est à découvrir à partir du 15 septembre à la Galerie Le Studio, où leur exposition « Best regards » transforme des photographies en sources de lumière, et inversement.
Les instantanés de Brigitte Ollier fixent souvent l’insaisissable et l’invisible. Le mouvement d’un tissu, le tombé d’un rideau, la forme d’un nuage… Les créations de Pierre Deltombe perdurent dans l’espace et dans le temps.
Pour leur exposition commune, la photographe et le designer ont choisi de faire de la lumière le support matériel des instantanés. En accolant des photographies à des appliques illuminées, les deux artistes relient le technologique et le poétique, le sujet et le décor. Brigitte Ollier et Pierre Deltombe ne parlent pas le même langage artistique mais ont en commun le désir de construire une atmosphère à partir d’un instant immobilisé, une rêverie à partir d’images illuminées. En s’alliant, le duo souhaite ainsi « construire des moments de vie protégés de l’oubli ». Solenn Cosotti
Exposition « Best Regards » / Images et lumières, du 15 septembre au 23 octobre.
Galerie Le Studio, 1 Rue Allent, 75007 Paris.

Rideau rouge Brigitte Ollier / Galerie Le Studio

Passage Brigitte Ollier / Galerie Le Studio