KARTELL

Véritable pionnier dans l’utilisation des matières et des nouvelles technologies, Kartell est aujourd’hui synonyme d’innovation et de qualité. Après New York et Cologne, Kartell continue sa tournée à Paris à l’occasion de Maison et Objet, afin de rendre hommage à la ville qui a vu naître le design contemporain.

1949 : Kartell a été fondé par Giulio Castelli, ingénieur chimiste ayant obtenu le prix Nobel Natta. Il a lancé la société en créant des objets en plastique.
1972 : Kartell est invité au Musée d’art moderne de New York pour participer à l’exposition « Italy : The New Domestic Landscape ».
1988 : Claudion Lutti devient le propriétaire et le président de la société Kartell.
1999 : L’histoire des produits Kartell et l’identité de la société sont désormais contées dans un Musée à travers un parcours composé de plus d’un millier d’objets exposés par ordre chronologique sur une surface d’environ 2000m2.
10 : Le nombre de fois que Kartell a obtenu le Compasso d’Oro, qui est l’une des récompenses les plus importantes et les plus prestigieuses dans le monde du design. C’est sans compter la trentaine de prix, médailles et récompenses que la société a reçu depuis 1954.
15 : le nombre de designers de renommée internationale qui ont collaborés avec Kartell et qui ont mis l’accent sur un échange d’idées permanent dans le cadre des projets. Un travail d’équipe qui a concrétisé le potentiel de la société.
96 : Le nombre de pays où sont distribués les produits Kartell à travers 120 boutiques et 4000 points de vente. La fabrication est italienne mais l’âme des produits se veut internationale, ils sont en effet distribués, désirés et vendus partout dans le monde.
3D : Kartell met en scène un hommage visuel à sa ville natale en transformant ses flagstores en une Piazza Duomo en 3D grâce à l’installation de panneaux géants qui reproduisent la célébrissime façade gothique du Dôme et des bâtiments qui l’entourent.
Axelle Cornaille
http://www.kartell.it

Lampe de table « Bourgie » par Ferruccio Laviani

Commode « Ghost Buster » par Philippe Starck avec Eugeni Quitllet