Le Salon du meuble de Milan en trois rendez-vous incontournables

Aujourd’hui s’ouvre le Salon du meuble à Milan : six jours, 209 000 m², 2500 exposants et des milliers d’objets présentés dans quatre domaines (décoration, cuisine, bain et design émergeant). La sélection de Stiletto.fr en trois parcours.

L’espace France Design
Designers, éditeurs de meubles et étudiants d’écoles supérieures d’art sont réunis pour la première fois sous une même bannière, France Design, à l’initiative du Via (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). Le parcours «Matterial Matters» explore la matière sous toutes des formes, de la fibre naturelle, synthétique aux matières innovantes..
L’espace France Design, Padiglione Visconti, Via Tortona, 58
La boutique éphémère Merci
Le showroom de Paola Navone prend les couleurs du concept store Merci pendant toute la durée du Salon du meuble : valises, fauteuils, assiettes, ainsi que la Fiat rouge emblématique de la boutique parisienne sont ici réinterprétés en noir et blanc par la designer. Des pièces qui seront également exposées au sein du concept store à Paris.
Paola Navone, Via Tortona , 31, Milan
Merci, 111, boulevard Beaumarchais, Paris 11ème
Le design hors les murs
Les showrooms de design se mettent également au diapason de l’évènement en organisant différents parcours au sein de la ville. A voir, les œuvres de la maison Foscarini réunies autour d’une exposition, « Fare Lume- Candele tra arte e design », au museo Poldi Pezzoli, les créations de Veroneze chez Cerruti Baleri ou celles de Y’a pas le feu au lac chez Zona Tortana.
Fare Lume- Candele tra arte e design, jusqu’au 22 mai au Museo Poldi Pezzoli, Via Manzoni 12
Cerruti Baleri, via felice cavallotti, 8
Zona Tortana, Via Forcella 13

La suspension Behive de Foscarini présentée lors du Salon du meuble de Milan. DR