NEW YORK TIMELESS

Quatre adresses hors du temps, de Soho à West Village.

SOHO BRASSERIE
Entre briques blanches, tabourets Tolix et oyster bar en chêne, The Dutch est devenu l'un des spots les plus prisés de Soho. La carte se base sur l'idée d'une "culture food" servie à la bonne franquette autour d'un verre de vin, d'un bon pain et de produits frais à l'image de la burrata alanguie sur une crème de brocolis bio.
The Dutch, 131 Sullivan Street.
thedutchnyc.com
 
MANHATTAN ARTY
Tim et Kit Temp, fondateurs du groupe Firmdale, ouvrent leur première enseigne américaine à Manhattan. Le Crosby Street hotel propose 86 chambres personnalisables, de l'écran de télévision à la décoration, des produits de bain spécialement conçus par Miller Harris, une salle de sport avec coach sur demande et une vue à 360 degrés sur tout New York, à partir de 525 dollars la nuit.
Crosby Street Hotel, 79 Crosby Street.
firmdalehotels.com
 
BROADWAY BOHÈME
Le nouveau joyau de Broadway résulte de l'oeuvre d'Andrew Zobler et de Jacques Garcia. Avec son ambiance feutrée entre laque de chine, bois ciré et tapisserie 16ème siècle, le Nomad Hotel semble sortir d'une autre dimension. Trois salons-bars, une cuisine cosmopolite orchestrée par le chef Daniel Humm et 168 chambres composent ce lieu d'exception, à partir de 1100 dollars la nuit.
Nomad Hotel, 170 Broadway.
thenomadhotel.com
 
WEST VILLAGE BISTRO
Gabriel Stulman imagine l'idée d'une bistronomie de quartier. Du bar en bois massif, les assiettes se dressent : des huîtres revisitées en sushi, des perles de saumon fumé accompagnées d’un tartare de céleri, un yaourt au cocombre sur un pancake. La guest-star de la carte : un club sandwich où Cheddar grillé et foie gras fondent en bouche.
Chez Sardine, 183 West 10th Street.
chezsardine.com

Jean Privé

_mg_6960large1.jpg Salon du Nomad Hotel

chezsardine.jpg Bar du restaurant  » Chez Sardine « 

crosbystreethoteldrtofplaceneargarden.jpg Salon du Crosby Street Hotel