PAD: les coups de coeur

Offrant depuis 18 ans un panorama éclectique des Arts Décoratifs des XXe et XXIe siècles, le PAD investit le jardin des Tuileries jusqu’au 30 mars. Revue en images de cinq œuvres présentées à l'édition 2014, de la poésie d’un panneau de porcelaine chinoise de Gan Daofu à la surprise d’un chandelier en branches de lunettes de Stuart Haygarth.

PAD, jusqu’au 30 mars aux Tuileries, Pad-fairs.com

jeanfrancois-cazeau.jpg Torse de Vishnu en grès gris (XIe siècle) aux côtés d’une Nature morte sous la lampe, linogravure, Pablo Picasso (1962)
A découvrir: la sélection de sculptures de la galerie Jean-François Cazeau, provenant de diverses régions et cultures d’Asie Centrale et du Sud-Est asiatique (stand 33). Ici, une sculpture en grès gris du Cambodge datant du XIe siècle.

fitzgerald.jpg Infinity Clouds, Gan Daofu (2012)
Un accent particulier est mis cette année sur les arts d’Asie : sont à découvrir les délicats panneaux de porcelaine de Gan Daofu (2012), présentés par la galerie Fitzgerald Fine Arts (stand 27).

bison.jpg Bison d’Amérique, Daniel Daviau (1995)
Parmi le bestiaire artistique de la galerie Dumonteil (stand 55) se démarque une figure sombre : la sculpture en bronze Bison d’Amérique, radicale et énigmatique, signée Daniel Daviau.

stuart.jpg Optical Chandelier, Stuart Haygarth (2009)
Toujours dans la section design contemporain, l’artiste Stuart Haygarth étonne par ses chandeliers surdimensionnés, composés d’un amassement de lunettes de vue (Carpenter’s Workshop Gallery, stand 47).