Paul Smith se dévoile au Design Museum

La ville de Londres célèbre depuis aujourd'hui son créateur de mode le plus connu, avec une exposition inédite organisée au Design Museum. Revue en images du monde de Paul Smith.

Photographie, cyclisme,  collection de lapins porte-bonheur, lettres et colis reçus d'admirateurs du monde entier, costumes aux doublures psychédéliques… Depuis ses débuts en 1976 à aujourd'hui, l'exposition du Design Museum dévoile les passions multiples d'un créateur annobli par la reine en 2000. K.P.

"Hello, My Name is Paul Smith, jusqu'au 9 mars 2013 au Design Museum, à Londres
http://designmuseum.org/exhibitions/2013/paul-smith

Livre "Hello My Name is Paul Smith", éditions Rizzoli NY
www.paulsmith.co.uk

greenivysuit.jpg « Classic with a twist »: la marque de fabrique de Paul Smith, qui habille aussi bien les rockers que les politiciens.

nrc_handelsblad_7351_cyclist_jersey_t_shirts010.jpg Paul Smith se destinait à devenir cycliste professionnel, avant qu’un grave accident de voiture ne l’oblige à repenser totalement son avenir. Aujourd’hui, le cyclisme reste une de ses passions majeures. Paul Smith ne rate pas un Tour de France.

psvintagecameras.jpg Photographe amateur, le père de Paul Smith a transmis à son fils la passion de l’image. Aujourd’hui, le créateur signe les campagnes publicitaires de chaque collection.

nrc_handelsblad_7351_stamped_objects001cmykfin.jpg Planche de surf, chaise, bicyclette… Un admirateur secret envoie à Paul Smith, régulièrement, par La Poste, un nouvel objet simplement recouvert d’une adresse et de timbres.

aboudelisa2408.jpg L’une des premières publicités Paul Smith,m ettant en scène le créateur lui-même

cmyk-12m-nrc_handelsblad_7351_rabbits006.jpg Paul Smith collectionne les lapins par centaines, ils lui portent bonheur.

albermarle-street-buildcmykfin.jpg La façade de la boutique Paul Smith d’Albemarle Street, à Londres, la plus grande boutique en Angleterre.

rjsrrizzhellops1hr001.jpg Livre « Hello My Name is Paul Smith », ed. Rizzoli NY