Stiletto Mood: Mystère et mysticisme

Dorures, couleurs sombres et atmosphère fantastique captivent les regards, pour une ambiance mystique, lourde de parfums, inondée d’une lumière opulente.

Perles byzantines

Les objets rassemblés au Musée Jacquemart André sonnent comme un hommage à la vie bohème d’Ira Von Fürstenberg. Sélectionnés par Pier Luigi Pizzi, les « Objets uniques » témoignent d’une vie d’aventure et de wanderlust, fantastiques et quasi-liturgiques, inspirés de l’Egypte ancienne, du Maghreb ou de la civilisation byzantine.

Jusqu’au 2 mars 2014 au musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann, 8e Musee-jacquemart-andre.com

 

Dorures sacrées
Silhouettes élancées, démarche révérencielle de mannequins-sculptures… Synonyme d’extravagance, le lamé prend chez Thom Browne des allures ecclésiastiques, entre noir solennel et dorures sacrées. Thombrowne.com

 

Conteur de magie

L’éclat du monde forain captive Gustave Doré. Au Musée d’Orsay, saltimbanques, diseuses de bonne aventure, acrobates sont représentés par le peintre et illustrateur des contes de Charles Perrault, fasciné par la magie et le mystère.

Jusqu’au 11 mai 2014 au musée d’Orsay, 1 rue de la Légion d’honneur, 7e  Musee-orsay.fr

 

Eau mystique
Célébrant la déesse solaire, la nouvelle déclinaison du parfum Alien de Thierry Mugler est conçue comme une ode à la lumière, dans un flacon taillé en 56 facettes à la manière d’un cristal précieux. Bergamote, héliotrope, néroli et fleur de tiaré composent un nectar solaire et envoûtant. Mugler.com

 

Fleur Burlet

alien.jpg Alien Eau Extraordinaire, Thierry Mugler

thom2.jpg Défilé Thom Browne, collection automne-hiver 2014/2015

ira.jpg Oeuvre tirée de l’exposition « Objets uniques » d’Ira von Fürstenberg

les-saltimbanques.jpg « Les Saltimbanques », Gustave Doré, Musée d’Orsay