STILETTOWEEK: PARIS ÉLECTRIQUE

Des escarpins arc-en-ciel signés Sophia Webster, la nouvelle table de William Pradeleix, une journée pied nu pour la bonne cause ou un concert au Carreau du Temple… Paris affiche plus que jamais cette semaine son éclectisme.

Retirer ses souliers…
en participant à la 7ème édition de One Day Without Shoes organisée par la marque Toms le mardi 29 avril. Le concept: enlever ses souliers le temps d'une journée et poster sa photo sur les réseaux sociaux afin d'attirer l'attention sur le fait que des millions d'enfants vivent ainsi dans le monde et ne peuvent accéder à l'éducation. Renseignements sur toms.fr/unjoursanschaussures
 
Prendre de la hauteur…
avec l’une des paires de talons imaginées par Sophia Webster pour J Crew. Parmi les 12 souliers créés, coup de cœur pour les escarpins aux mille couleurs où fleurs, étoiles, rayures et arabesques se télescopent sous forme de kaléidoscopes.
Sophiawebster.co.uk
Jcrew.com
 
S'élever…
et se laisser emporter par la nouvelle table du 12ème arrondissement orchestrée par William Pradeleix. Celui qui a fait ses armes auprès d'Hélène Darroze propose un menu épuré: 5 entrées, 5 plats et 4 desserts servis dans un cadre minimaliste. Les papilles s'éveillent au contact des légumes croquants sur ricotta et jus de chlorophylle ou avec le Tout choco sésame, praliné et caramel beurre salé. Will, 75 rue Crozatier, 75012 Paris. Tel: 01 53 17 02 44.
 
S'émerveiller…
devant la nouvelle collection White Noise de la maison de joaillerie Repossi. L'or jaune et l'or rose, pavés de diamants ou polis, se dessinent sur la peau comme des lignes élégantes inspirées du travail de l'architecte Le Corbusier. La structure d'une bague en or rose nécessite presque 72 heures de confection. Repossi.com
 
S’arrêter…
devant les images poétiques de Kenro Izu, qui expose à la galerie in camera sa série de photographies de fleurs, commencée il y a tout juste trente ans. Un hommage à la vie et à la beauté, à découvrir jusqu’au 24 mai 2014.
Galerie in camera, 21 rue Las Cases, 75007 Paris. Incamera.fr
 
Courir…
au nouveau Carreau du Temple qui vient d’ouvrir ses portes avec un premier week-end d’inauguration festif, et multiplie les initiatives. A découvrir cette semaine, le concert de FKA Twigs, jeune chanteuse londonienne formidable et délicate, entre trip hop et r’n’b (mercredi 30 avril), en attendant l’installation, le 3 mai prochain, d’un grand « flea market » de la mode.
4 rue Eugène Spuller, 75003, Paris. Carreaudutemple.eu
 
Dompter…
les bêtes sauvages de Paul Jouve, exposées jusqu’au 24 mai 2014 à la galerie Marcilhac. Une quarantaine d’œuvres montrent les différentes techniques de ce peintre et sculpteur animalier, capable de reproduire les traits de caractère des tigres, panthères ou singes de façon fascinante.
Galerie Marcilhac, 8, rue Bonaparte, 75006 Paris. Marcilhacgalerie.com 

10014633_698381416886911_308318627_n.jpg

06-izu.jpg

image006.jpg

le_choker_white_noise_de_repossi_1050_north_883x.jpg

sophiacourts_2889219a.jpg

carreau_temple_34.jpg

_stb3238-version-2.jpeg