THE D-DAY

La 13ème édition des Designer’s Days dévoile, dans un parcours initiatique à travers Paris et Pantin, ses propres remèdes anti-crise.

Orchestré par René-Jacques Mayer et renommé pour l’occasion D’DAYS, cet événement s’inscrit dans le thème prospectif « Et demain ? ». Lassés par la morosité ambiante, les organisateurs de Designer’s Days prennent le parti du progrès et de l’innovation, sans pour autant les dissocier de l’artisanat. Un regard neuf qui les amène à penser le design en termes économiques, comme support de la croissance. Certains designers présentés ont pour leur part largement mérité leur triple A. En images, les trois coups de coeur de Stiletto.fr.
 
Mathilde Hédou.
 
Designer's Days, jusqu'au 9 juin 2013, www.designersdays.com

 

latelier_aaf_jaesung-kim.jpg Serein. Kim Jaeseung, à l’Atelier du Viaduc des Arts dans la cadre de l’exposition des Ateliers d’Art de France: l’art contemporain coréen dévoile son savoir-faire à travers ces lampes sculptées dans du papier hanji.
Atelier Atelier d’Art de France, 55 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

ciav_vase-bulb_design-david-dubois_meisenthal_edition-ciav_bernard-chaveau-editeur_credit-gianni-ant Lumineux. La verrerie de Meisenthal a ouvert ses portes en 1704 dans le Massif des Vosges pour finalement les refermer en 1969. Décidée à ne pas laisser se perdre un tel tour de main, la verrerie a rallumé ses fourneaux le temps de permettre à douze designers, dont David Dubois, de laisser s’exprimer leur talent.
La Dynamo, 9 rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin.