Une saison indienne

Akar Prakar, est une galerie d’art indien de Calcutta, dirigée par Reena et Abhijit Lath. Leur passion, leur amour des artistes, les ont conduit très loin de leur pays: ce sont pas moins de trois expositions qui sont organisées cette saison en France, à l’occasion des dix ans de la galerie, et tout autant de visions d’une Inde contemporaine et riche de toutes les couleurs du passé.

A Nice, au musée des Arts Asiatiques, huit maîtres du Bengale (Paritosh Sen, Somnath Hore, Meera Mukherjee…) présentent peintures et sculptures contemporaines jusqu’au 19 juillet 2015.  A Versailles ensuite, au musée de la Toile de Jouy c’est la splendeur du textile indien qui est dévoilée, à travers l’œuvre d’artistes contemporains qui jouent avec ces traditions séculaires et spectaculaires, jusqu’au 15 juillet 2015. A Paris enfin, à la galerie Baudoin Lebon (dans le Marais), une exposition solo de Debanjan Roy raconte le temps qui passe et ses métamorphoses, au-delà de la modernité, au-delà des frontières. Il faut se dépêcher : ce sont les derniers jours.

Akarprakar.com/
Metamorphosis: Baudoin-lebon.com 8 rue Charles-François-Dupuis, Paris
Continuing Traditions: Museedelatoiledejouy, 54, rue Charles-de-Gaulle, Jouy-en-Josas, Versailles
Eight Bengal Masters: Musée des arts-asiatiques :405 Promenade des Anglais, Nice

debanjan-roy_woodpecker-and-butterfly-on-golden-toilet-brush_acrylic-and-watercolour-on-paper_metamo Debanjan Roy, Woodpecker and butterfly on golden toilet brush, à la galerie Baudoin Lebon

aditya-basak_continuing-traditions.jpg Aditya Basak, au musée de la Toile de Jouy