DE NEW YORK A MILAN, LE TEMPS DU MAKE UP IDOL

DE NEW YORK A MILAN, LE TEMPS DU MAKE UP IDOL

Smile !! La collection beauté inspirée du défilé Printemps 2017 Marc Jacobs en collaboration avec l’illustratrice Julie Verhoeven donne le ton :  « Couleur intense. Collection iconique »  Après le see and buy de la saison dernière, voici que les cosmétiques prennent part à la course, décidément de plus plus en plus rapide. La surthéâtralisation de l’apparence passe par les joues rebondies, les lèvres dessinées, le sourcil épaissi…Toujours chez Marc Jacobs Beauty, il  suffit de lire la description édifiante du travail de Sarah Tanno sur Lady Gaga, lors de la finale du Super Bowl pour s’en convaincre :
« Sarah Tanno a commencé par le regard en appliquant comme base le sick ombre à paupières twinkle pop « au revoir 406 », une teinte étain irisée, afin de créer un regard féminin et scintillant. Elle a ensuite souligné l’oeil avec le crayon gel highliner en teinte violet femme 82 puis l’a fondu avec la base pour un effet lavande léger. Elle a ensuite utilisé la teinte violette de la palette About last night style eye-con no20 afin d’apporter plus de profondeur, et a ravivé les tons violets présents au creux de la paupière à l’aide de la palette style eye-con no7 plush the tease etc etc…» Le marathon de la beauté qui se joue en coulisses, sur les podiums, et bien sûr sur internet, via les réseaux sociaux. Le make up de la saison est en vente, quasiment le jour du défilé… A Milan, Giorgio Armani a lancé sa gamme de rouges à lèvres « Front Row ». Ce n’est plus l’habit, mais le glow qui fait le moine. Fédérant tous les sexes, toutes les religions, le maquillage est l’ultime arme pour affirmer une personnalité, étirer un regard, souligner une bouche, même si le corps est couvert, même si les cheveux sont invisibles.