Happy Sport : diamants en liberté

"C’est en liberté que les diamants sont les plus heureux", affirmait déjà Caroline Scheufele, lors de la création de la ligne Happy Diamonds. La montre Happy Sport de Chopard fête ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, elle se pare d’un tout nouveau mouvement mécanique, et se conjugue aux désirs de chacun, avec un service de customisation inédit. Histoire d’une icône en 5 chiffres.

1860: Fondation de la manufacture Chopard dans le village de Sonvilier par Louis-Ulysse Chopard.
 
1963: La marque est rachetée par Karl Scheufele
 
1993: Création, par Caroline Scheufele vice-présidente de la maison Chopard, de la Happy Sport: une montre qui associe pour la première fois l’acier et les diamants et bouscule tous les codes horlogers, avec ses diamants mobiles qui virevoltent librement à l’intérieur du cadran. Dès lors, les variantes comme les métamorphoses sont infinies.
 
7: Le nombre de diamants que contient le cadran de la montre Happy Sport Medium Automatic, toute nouvelle déclinaison de la Happy Sport Classique.
 
2013: Alors que la Happy Sport se métamorphose en Medium Automatic avec un cadran guilloché, un remontage automatique décoré de côtes de Genève et un bracelet en alligator, un service sur mesure en ligne par le biais d'Ipads disponibles en boutiques, permet à chacun de transformer sa montre, avec une infinité de combinaisons possibles, or ou acier, diamants mobiles en forme de coeur ou de trèfle porte-bonheur..
Jean Privé

www.chopard.com
Happy Sport

2748085003-happy-sport-medium-automatic-white-p.jpg Montre Happy Sport Medium Automatic