Le Temps Courrèges

Matériaux inédits et lignes géométriques, jupes raccourcies et corps libéré… Retour sur 50 ans de mode Courrèges, visionnaire et radicale.

1961 : Après dix ans chez Balenciaga, André Courrèges crée sa propre maison de couture.
1965 : La collection « The Moon Girl » révolutionne le monde de la mode et balaye toutes les conventions. La minijupe est lancée, corsets et soutien-gorge sont supprimés. La même année sort le tout premier parfum de la marque, Empreinte, présenté dans sa robe de plexi transparent.
2002 : Courrèges présente son dernier défilé haute couture. Coqueline Courrèges prend la tête du studio.
2011 : La maison est rachetée par le tandem Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Un challenge de taille pour ces coprésidents de l’agence Young & Rubicam, chargés de retrouver le souffle créatif de cette marque mythique, tout en respectant son patrimoine.
2012 : Robes trapèzes, petits blousons en vinyle, bottes et sacs colorés… A l’occasion de cette renaissance, les produits iconiques de Courrèges sont réédités et vendus à Milan, au 10 Corso Como, dans le concept store de Carla Sozzani. En attendant un site internet, qui devrait proposer des pièces tirées des archives, et la sortie d’une nouvelle version du parfum Empreinte, dans un flacon à peine relifté. Le style Courrèges n’a pas pris une ride.
www.courreges.com
www.10corsocomo.com

Le parfum Empreinte à sa sortie