Opium: parfum d’orfèvre

"L'or parce que c'est la pureté et la coulée de la source qui moule le corps jusqu'à n'en faire qu'une ligne". Parfum de scandale, Opium d'Yves Saint Laurent, se pare cette saison de feuilles d'or pour une édition précieuse et ultra-limitée.

1962: L’année de création de la maison de couture Yves Saint Laurent. La première présentation a lieu le 29 janvier au 30bis, rue Spontini.
 
1977: Yves saint Laurent lance Opium. Inspiré par l'inrô – un petit boîtier que les guerriers d'Extrême-Orient portaient à la ceinture pour protéger leurs biens -, le flacon est laqué de rouge et ceinturé d’une cordelette de soie noire.
 
30 millions de dollars: la recette du parfum, la première année, malgré une interdiction de vente en Chine et aux Etats-Unis.
 
50: le nombre de flacons de 50 ml recouverts de feuille d'or 24 carats par l'artiste Manuella Paul Cavallier pour l’édition limitée et numérotée Opium L’Objet Rare.
 
2000 euros: le prix de l’un des 50 flacons mis en vente dans le monde. 10 pièces uniquement sont disponibles en France.
Jean Privé

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